Restez connectés avec nous
Jean Claude Blanc "Aujourd’hui, on a un stade efficace, un stade chaleureux"

Club

Jean-Claude Blanc « On a rattrapé le retard sur les plus grands clubs européens en seulement cinq ans »

Jean-Claude Blanc, le Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain, était sur l’antenne de Canal+ Sport, à l’occasion du gala de Première Ligue. A cette occasion, le dirigeant parisien en a profité pour dévoiler les ambitions du PSG pour la saison prochaine, confirmant au passage le changement de cap voulu par Nasser Al-Khelaïfi.

« On vient de terminer un cycle de cinq années qui aura vu le club changer de dimension très rapidement. On a rattrapé le retard sur les plus grands clubs européens en seulement cinq ans. Cela nécessite beaucoup de travail. Avec une vision du Président Nasser al-Khelaïfi, qui fixe le cap. Ce premier cycle atteint, à nous d’initier un second cycle.

On a toujours l’ambition d’être leader en France et de rentrer dans le dernier carré européen. C’est un objectif important, ce n’est pas le seul. L’ambition du club, c’est de construire une marque mondiale dans le sport autour du football et basée à Paris. Cela passe par des succès. Il faut continuer à gagner, être sérieux, former des jeunes. Se donner également les moyens pour aller chercher les plus grands clubs européens dans les plus grandes compétitions.»

A nouveau le club insiste sur sa volonté de faire partie des 4 meilleurs d’Europe. Le PSG a toujours la volonté de grandir et de rayonner mondialement. Plus qu’un club les dirigeants parisiens souhaitent que la marque PSG soit reconnue et respectée. Cela passe forcément par des résultats sportifs probants sur la scène européenne et le recrutement de Unai Emery est censé aller dans ce sens.

Blanc a de plus ajouté « après l’annonce du coach aujourd’hui, on va se mettre au travail un peu plus précisément pour définir le type de joueurs avec qui Unai Emery souhaite jouer. On aura les réponses assez rapidement. »

Enfin il a confirmé que d’autres « joueurs vont venir compléter cette équipe dans les prochaines semaines. »

Après de longues semaines d’attentes pour tous les supporters, le PSG dévoile petit à petit les fameux « grands changements » évoqués par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, lors de sa désormais célèbre interview dans Le Parisien.

On a maintenant hâte de voir les premiers travaux d’Emery, quels sont les joueurs qui font partie de sa short-list mais aussi d’en savoir plus sur la future tactique qu’il compte mettre en place avec Paris.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club