Restez connectés avec nous
Jean-Claude Blanc souligne l'envie du PSG d'agrandir le Parc des Princes
©IconSport

Club

Jean-Claude Blanc souligne l’envie du PSG d’agrandir le Parc des Princes

Il y a peu, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a remis en avant le souhait du club d’avoir un Parc des Princes plus grand en passant d’environ 47 000 places à au moins 60 000. Un projet aussi évoqué par Jean-Claude Blanc, directeur général délégué, auprès de La Gazzetta dello Sport.

« L’arrivée d’un grand joueur comme Messi doit pousser le club à penser à la meilleure manière d’avancer, en innovant avec courage, en profitant des opportunités, pour rebondir ou capitaliser un investissement important.

« En mettant en avant la proximité entre les supporters et les joueurs. »

Le Parc des Princes, nous l’avons déjà rénové en profondeur et il est très performant d’un point de vue commercial, mais nous voudrions tout de même passer des 48 000 places actuelles à 60 000, en mettant en avant, comme au Juventus Stadium, la proximité entre les supporters et les joueurs qui intimide les adversaires et rend notre équipe presque invincible. »

Le PSG veut toujours avancer dans son projet de s’installer comme une référence mondiale, c’est tout à fait normal. C’est d’ailleurs très bien lancé. Et un agrandissement du Parc des Princes pourrait être un atout en plus. Il y a sans aucun doute assez de supporters parisiens pour remplir un peu plus de 10 000 places en plus. Cela pourrait permettre d’avoir une ambiance encore plus belle. Surtout que l’on voit que la direction ne veut pas faire ce changement n’importe comment. Il y a la volonté de garder l’esprit du Parc.

Maintenant, il est aussi clair qu’il faudra encore patienter pour voir ce changement être mis en place. Pour le moment, il n’y a rien pour penser que les travaux pourront être lancés prochainement. Il y a toujours la difficulté de la proximité du périphérique. Au moins, le Parc des Princes est un superbe stade pour vivre de grands moments. Mais l’agrandissement pourrait faire du bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club