Restez connectés avec nous
Juan Bernat "Je gagne en confiance, je progresse...Naples ? Ce seront deux batailles"

Club

Juan Bernat « Je gagne en confiance, je progresse…Naples ? Ce seront deux batailles »

Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2018 en provenance du Bayern Munich, s’est confié auprès de PSG TV. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur son début de saison après une année marquée par des blessures importantes.

« Je crois qu’aujourd’hui ma blessure appartient au passé. Physiquement et mentalement, tout va mieux à présent. Une blessure engendre de nombreux problèmes dans ta vie. Les différentes opérations te font passer une saison difficile. Cette année, j’ai l’opportunité de montrer ce que je vaux, de prouver mon vrai niveau et d’aider l’équipe.

Je veux devenir meilleur et retrouver mon niveau.’

J’ai très vite eu la possibilité de commencer à jouer. J’ai eu la chance d’avoir la confiance du coach. Petit à petit, je retrouve le rythme. C’est normal quand on ne joue pas pendant un an, à cause des blessures. Je veux devenir meilleur et retrouver mon niveau.

Je me sens physiquement mieux, je suis de plus en plus rapide, je gagne en confiance, je progresse. Je défends tout en attaquant le plus possible. Aider l’équipe à avoir la possession et contrôler le match. »

Bernat vient de passer une saison très compliquée à Munich avec seulement 12 matchs joués. A force d’enchaîner les blessures, il était tombé dans la hiérarchie et avait besoin de partir pour se relancer. C’était un peu un pari pour le PSG, car on ne peut jamais être sûr qu’un joueur va réussir à retrouver ses moyens après une telle période. Mais, après des débuts un mitigés, on voit clairement l’arrière gauche monter en puissance.

Il a eu la « chance » d’avoir son concurrent Layvin Kurzawa (26 ans) blessé et donc de pouvoir enchaîner dès son arrivée. De quoi monter en puissance et retrouver la confiance. Sans oublier de marquer des points dans la concurrence. On espère le voir continuer ainsi. Il semble en tout cas bien convenir au style de jeu du coach Thomas Tuchel.

« C’est un match très important pour nous. »

Il faudra le montrer encore ce soir face au SSC Napoli. Bernat a aussi évoqué cette rencontre comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

« C’est la première fois que j’affronte Naples. Mais je connais bien l’équipe et l’entraîneur. Une équipe avec de grands joueurs, comme Liverpool. C’est un match très important pour nous. La Ligue des Champions est une compétition à part. Nous aurons besoin de nos supporters. Ce match aller et le retour seront deux batailles.

Nos attaquants ?

Ce sont des joueurs de classe mondiale. Tout est plus facile pour ces joueurs qui frôlent la perfection. »

Clairement, il ne faut pas se louper ce soir au Parc des Princes ni dans 2 semaines à Naples. Les Parisiens doivent bien avoir en tête qu’ils vont affronter une très belle équipe. Ils ont les moyens pour s’imposer, mais il faudra une mentalité parfaite pour cela. Il n’y a pas de place à l’individualisme dans ces rencontres.

Publicités

Autres articles présents dans Club