Restez connectés avec nous
Mercato - Kalimuendo à Rennes, transferts et chiffres confirmés
©Iconsport

Club

Kalimuendo se confie : le Japon, la préparation, Messi et sa place au PSG

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de PSG TV. L’occasion pour le Titi parisien, qui sort de 2 ans de prêt au RC Lens, d’évoquer le stage au Japon, son travail, Lionel Messi (attaquant de 30 ans) et le but inscrit contre le Kawasaki Frontale en match amical (victoire 1-2).

Kalimuendo « Cela m’a permis de m’ouvrir encore plus à eux. »

La découverte du Japon ?

Je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait y avoir ici. J’avais quelques références de par les mangas que je suis, mais sinon c’est niveau culture j’ai beaucoup appris. Surtout avec la journée découverte et cela m’a beaucoup plu et j’aime découvrir. Ce qui m’a le plus surpris, c’est le respect qu’ils ont envers les personnes. Je n’ai jamais vu ça autre part. C’est vraiment du respect envers les personnes que nous sommes. Ils sont serviables et aimables, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans leur culture.

Un accueil impressionnant ?

Je n’avais pas conscience de cet impact-là, mais c’est là que l’on voit que le club grandit et qu’il commence à faire son nom sur la scène internationale. C’est une bonne chose, les gens commencent à s’intéresser à la culture parisienne et ça peut être que de bon augure pour la suite.

Comment est le stage avec le groupe ?

On est dans un contexte où on n’est pas chez nous, donc ça nous facilite le fait de discuter avec tous les joueurs de l’équipe. Cela m’a permis de m’ouvrir encore plus à eux et eux peuvent me découvrir. Donc c’est tant mieux.

Quel sentiment en étant convoqué en tant que Titi ?

C’est forcément une fierté d’être ici avec le groupe professionnel. Et vu la qualité des joueurs dans le groupe, ce n’est que du bonus. Je suis content, c’est une récompense, mais je mérite aussi d’être là et je suis vraiment très content.

Comment vit le groupe ?

On est joyeux, on aime prendre du plaisir et en donner. C’est le plus important dans ce qu’on veut véhiculer.

Kalimuendo « Jouer avec Messi ,c’est tellement facile. »

Le match face à Kawasaki et le but inscrit ?

J’ai apprécié tous les moments du match, que ce soit l’entrée ou au moment du but que j’ai marqué, ou le but de Messi. On sent cette ferveur dans le stade. C’était magnifique. On ne joue pas tous les jours devant 70 000 personnes.

J’ai ressenti beaucoup de fierté. Je suis toujours content de marquer avec le maillot du PSG, je suis content et j’espère que ça va en appeler d’autres.

Les sensations retrouvées dans cette préparation ?

J’ai retrouvé mon sens du jeu, mon sens du but, même si ce n’est que la préparation. C’est toujours important d’en faire une bonne. Je reviens d’un prêt de 2 ans, c’est toujours important de retrouver les automatismes. Jouer avec Messi ,c’est tellement facile. Il voit tout, il sait où on est positionné, c’est un joueur extraordinaire. Je suis très content de jouer avec lui et d’apprendre chaque jour.

Le but c’est d’arriver au Trophée des Champions et être en forme pour gagner ce trophée. C’est un objectif, on se prépare de belle manière pour être en forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club