Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Kawasaki/PSG (1-2) – Vitinha parle de la préparation et de l’objectif du Trophée des Champions

Vitinha, milieu de 22 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire, 1-2, contre le Kawasaki Frontale (résumé vidéo Kawasaki/PSG ici). Il a évoqué la rencontre et le besoin de créer encore plus d’automatismes, mais a tout de même reconnu que c’était un bon début. Il a fixé le cap sur une victoire lors du Trophée des Champions, qui reste l’objectif à court terme. Il a aussi parlé de ses premières semaines à Paris et a assuré que tout se passait bien pour lui.

Vitinha « Je pense qu’on a bien commencé cette préparation« 

«  Je pense qu’on a bien commencé cette préparation. Bien sûr, c’est un match de pré-saison. On a besoin de créer des automatismes, de définir beaucoup de choses. Nous avons besoin de matches, et c’était un bon début. Et puis c’était une victoire, ça compte toujours ! Ces matches et ces séances d’entraînement sont importants pour créer ces connexions, ces liens et ces habitudes de jeu.

Vitinha « C’est l’objectif »

Et c’est ce qu’il faut continuer à faire pour arriver en forme au Trophée des Champions. C’est l’objectif. Nous essayons de nous améliorer match par match pour arriver à un niveau élevé. Nous y travaillons pendant la semaine et visons à arriver au prochain match encore meilleurs que nous ne l’étions aujourd’hui.»

C’est vrai que ce n’est qu’un match de préparation et que tout n’est pas encore super bien rodé. Il y a eu des lacunes défensives, des mauvais choix offensivement, mais il faut aussi noter que le contenu a laissé de la place à certaines réjouissances. Lionel Messi, 35 ans, va bien, les remplaçants ont montré de belles dispositions et le PSG a gagné.

C’est très important. Mais l’objectif annoncé est le Trophée des Champions. Pas avant. Vitinha sait que tout n’a pas été parfait, mais il sait aussi ce qui manque, du temps. Les automatismes ne se créent pas en 10 jours, pour autant, on a vu plus d’envie que lors de la dernière année écoulée.

Vitinha « Je me sens vraiment bien ici« 

Mes premières semaines ici ?

«Je me sens vraiment bien ici, j’ai été très bien accueilli. Je n’ai pas besoin de le redire, j’ai été très bien accueilli par le staff, les joueurs et l’équipe technique, par tout le monde et c’est vrai que je me sens vraiment bien ici. »

Vitinha semble à l’aise dans ce PSG-là, il se projette, trouve les attaquants et marque des points par son attitude. Il a fait quelques fautes techniques inhérentes au jeu, surtout dans une période de travail intensif. Lui-même se sent bien et c’est prometteur. On ne va pas commencer à tout analyser, mais le PSG s’est mis tout de suite en ordre de marche. En gagnant des points physiquement tout en gardant la mentalité, cela peut être très intéressant pour l’avenir. On n’a pas encore pu voir Marco Verratti à ses côtés, mais ce ne devrait plus trop tarder.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club