Restez connectés avec nous
Kehrer évoque l'importance de la LDC et les "petites choses qui font la différence"
©Iconsport

Club

Kehrer évoque l’importance de la LDC et les « petites choses qui font la différence »

Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans arrivé au Paris en 2018 en provenance de Schalke 04, a répondu aux questions de Ouest-France dans un entretient paru ce mardi. Forcément, avant d’affronter le Club Bruges ce mercredi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes, il a été invité à parler du statut du PSG en Ligue des Champions et de l’objectif parisien.

Kehrer « on sait qu’à Paris, on a l’ambition de gagner la Ligue des champions. »

« Paris est le favori de la Ligue des champions ?

Ce n’est pas à moi de juger. Oui, on a un très, très bon effectif, un très bon coach, des joueurs avec énormément de qualités, et de grandes ambitions. Notre objectif, c’est de gagner la L1, et on sait que pendant toute l’année il faut avoir une consistance et faire des performances. Après, on sait qu’à Paris, on a l’ambition de gagner la Ligue des champions.

Qu’est-ce qui fait la différence dans cette compétition ?

Il y a moins de matchs… Les meilleures équipes. Ce sont vraiment des petits détails qui comptent, surtout quand on entre dans la phase à élimination directe. C’est un match aller, un match retour… Il y a des petites choses, oui, qui font la différence. »

Comme souvent lorsqu’un joueur est interrogé à ce sujet, Kehrer laisse donc l’idée du statut de favori de côté. Ce n’est pas pour se cacher, puisqu’il affirme ensuite très clairement que Paris veut gagner la Ligue des Champions, comme les autres compétitions. Seulement, ce genre de réflexion ne sert à rien. Comme l’a rappelé Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) en conférence de presse, les matchs ne se gagnent que sur le terrain. Les discussions autour du favori ne sont que pour les supporters et divers « spécialistes ».

L’essentiel pour les Parisiens est de se concentrer sur le terrain et de tout donner en équipe pour chercher à gagner. Cela ne sera possible qu’avec un vrai collectif. C’est ainsi que le PSG a les meilleures chances de faire tourner les « détails » en sa faveur. Il y a quelques petits points de chance peut-être, mais il s’agit surtout de mettre les meilleures chances de son côté.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club