Restez connectés avec nous
Kimpembe réagit au groupe des Bleus à la Coupe du Monde "on prend ce qui vient"
©IconSport

Club

Kimpembe réagit au groupe des Bleus à la Coupe du Monde « on prend ce qui vient »

Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club et a réagi au tirage au sort de la Coupe du Monde qui a eu lieu vendredi soir. La France jouera au sein du groupe D avec le Danemark, la Tunisie et le vainqueur des barrages entre le Pérou, l’Australie et les Emirats Arabes Unis. Le groupe est encore indécis avec l’attente du dernier barragiste qualifié, mais Kimpembe ne s’attendait pas à plus facile ou à plus dur. Selon lui, il faut jouer les équipes qui se présentent. La préparation sera importante et la France, tenante du titre, sait que cela sera difficile d’aller chercher le trophée. Pour cela, rendez-vous en novembre, de nombreux grands matchs sont prévus.

Kimpembe « 

« C’est une poule qui pourrait ressembler beaucoup à celle de 2018. Même si on sait que les matches ne se ressemblent pas. Le tirage est tombé, ç’aurait pu être pire, ou plus favorable, on prend ce qui vient, et on espère que ça se passera bien. On va bien se préparer pour aborder tous ces matches qui nous attendent, et nous sommes tous très pressés d’y être. »

Kimpembe ne dit pas vraiment si c’est un bon ou un mauvais tirage, mais selon ses mots, cela aurait pu être pire, avec un groupe bien plus compliqué dès la phase de groupes. Mais pour être champion, il faut gagner contre les meilleures équipes, alors les éviter au début peut permettre de passer des tours. Mais pour un pays comme la France, c’est la victoire qui est visée à la fin de la compétition. 

Il y a beaucoup d’excitation et tout le monde a hâte d’y être. Mais il reste encore 7 mois, il peut se passer des choses. La préparation sera importante, notamment dans une Coupe du Monde exceptionnellement décalé en hiver.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club