Restez connectés avec nous
Kouassi évoque ses qualités, le travail à fournir et son intégration au sein du groupe

Club

Kouassi évoque ses qualités, le travail à fournir et son intégration au sein du groupe

En marge de la Coupe du Monde U17 qu’il dispute avec l’Equipe de France de cette catégorie, Tanguy Kouassi a répondu à plusieurs médias. Il y a eu une interview du défenseur central de 17 ans du Paris Saint-Germain dans L’Equipe, à propos notamment de son intégration et des ambitions. Le Titi parisien s’est aussi confié au micro de RMC Sport.

« Si je dois signer professionnel avec le PSG ?

Je n’y pense pas pour l’instant. J’ai une Coupe du monde à disputer, on parlera de ça plus tard.

Mon profil ?

Je suis à l’aise à la relance, quand j’ai le ballon dans les pieds. J’aime le duel, mais je dois encore m’améliorer là dessus. Au niveau du caractère, je suis quelqu’un de joyeux, à l’écoute des autres. Mais surtout travailleur.

En étant avec les professionnels depuis cet été, je suis un joueur différent d’avant ?

Oui. C’est logique quand on s’entraîne avec des joueurs qui sont si forts. J’ai grandi mentalement, j’ai pris confiance dans mon jeu, je prends plus de risques aussi. Je suis mieux techniquement.

Kouassi « Les plus anciens m’ont mis à l’aise, ils nous parlent beaucoup. »

Si le plus haut niveau est comme je le pensais ?

Non, ce n’est pas vraiment la même image. Ce n’est pas difficile de s’intégrer dans le groupe. Les plus anciens m’ont mis à l’aise, ils nous parlent beaucoup.

Mon premier échauffement au Parc des Princes ?

Fort… J’avais un peu de pression, mais j’ai réussi à vite me détendre. Et c’est encore grâce à mes coéquipiers. Ça m’a fait chaud au coeur d’être là au Parc des Princes parce que le PSG, c’est le club dans lequel je joue depuis tout petit. »

Ainsi, Kouassi se voit en train de grandir et semble gagner en confiance au sein de l’équipe professionnelle. Une excellente chose pour sa progression et ses chances de se faire une place sur le terrain. Même s’il faudra encore être très patient et travailleur. Il a l’air d’en être conscient et ne doit jamais l’oublier. C’est difficile d’obtenir une place dans une équipe qui veut gagner la Ligue des Champions. Mais se battre pour l’obtenir est une très bonne chose de s’améliorer…et finalement l’obtenir.

On espère donc que le Titi parisien ne voudra pas se précipiter comme le font certains, avec une vente ou un prêt. Le fait de jouer tôt ne garantit pas de grandir et réussir sa carrière, on l’a vu avec plusieurs joueurs. Il ne faut pas minimiser l’utilité d’être avec un groupe de très grande qualité au quotidien. Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans), qui a fait sa première saison complète à 21 ans, l’a bien montré. Espérons que Kouassi saura être dans cette lignée, sans forcément attendre autant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club