Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «il faut continuer à faire ce que l'on sait faire»

Club

Laurent Blanc «il faut continuer à faire ce que l’on sait faire»

Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse sur la victoire de ses hommes 2-1 face à Lorient. Le coach du Paris Saint-Germain a notamment évoqué la difficulté de préparer ce match suite aux événements qui ont frappé Paris vendredi dernier.

«On représente Paris donc vu ce qu’il s’est passé à Paris on peut comprendre que notre sécurité soit renforcée mais l’ambiance est moins lourde ici qu’à Paris. On n’a pas changé nos habitudes et on a pas l’intention de les changer. On a 9 matches en 28 jours, le temps va faire son effet, c’est encore tout neuf. Pour préparer et jouer ce match là, ce n’était pas évident. Quand je vous dit qu’on a envie de revenir à Paris vite, c’est le cas de tout le vestiaire parisien»

Le Paris Saint-Germain s’est déplacé sans 5 de ses cadres, avant le match de Ligue des Champions mercredi face à Malmö, Laurent Blanc a déclaré qu’il fallait un point sur toutes les blessures, qui ne semblent pas importantes.

«On va faire le point sur les blessures demain matin, rien n’est grave, c’est surtout de la fatigue, ça devrait aller mieux dès demain pour préparer ce match de Ligue des champs. On est une équipe de football et on représente Paris où il s’est passé des faits. On doit se sentir français, il faut le redire, il faut continuer à faire ce que l’on sait faire, vous relater les matches et nous le jouer. Le sens de la vie était présent pour tout le monde cet après-midi»

Une victoire importante pour le PSG, le déplacement était déjà difficile, mais au vu du contexte actuel il était encore plus compliqué de se concentrer et faire un bon match. Les Parisiens enchaînent  et ont actuellement prient 38 points sur 42 possibles. Un très bon début de saison qui permet d’aborder la Ligue des Champions sereinement, avec toutes les forces disponibles. Il faudra être fort ce mercredi face à Malmö, « chez Zlatan », pour décrocher le billet pour les 8e de finales.

Publicités

Autres articles présents dans Club