Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultra Paris accepte la main tendue par Galtier
©Iconsport

Club

Le Collectif Ultra Paris accepte la main tendue par Galtier

Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, va disputer son premier match au Parc des Princes, depuis son arrivée. Il avait d’abord heurté les supporters avec une phrase maladroite sur l’ambiance, il s’est rattrapé jeudi en conférence de presse en évoquant son émotion et surtout en tendant la main aux supporters pour un dialogue. Contacté par France Bleu Paris, Romain Mabille, le président du Collectif Ultra Paris, a accepté la main tendue.

Mabille « On est des gens ouverts au dialogue »

« Bien sûr qu’on l’accepte. Vous savez ça fait quelques temps déjà qu’on est coupé du secteur sportif. Si on accepte cette main tendue, c’est que ça vient de lui et déjà ça c’est bien. Je trouve qu’après sa phrase maladroite (voir ci-dessus) c’est bien qu’il relance le truc. Le fait que lui demande à discuter avec nous c’est vraiment bien. On est des gens ouverts au dialogue. On ne peut pas s’être plaint du manque de dialogue et ne pas accepter la proposition.

Mabille « On sera les premiers autour de la table »

On sera les premiers autour de la table, à écouter et faire passer aussi quelques messages. Tout ça ne peut être que positif pour le coach, l’effectif et le PSG. Car j’espère qu’on pourra aussi renouer le dialogue avec l’effectif. Bien évidement, on va pas demander à les voir tous les quatre matins mais deux fois par saison pour discuter des attentes de chacun. Et tout ça ne fera que nous souder pour affronter les bons comme les mauvais moments. Le fait de se connaître, c’est vraiment important. »

On préfère cela à la grève de l’année dernière. On sait que Christophe Galtier est un fervent adepte des liens avec les supporters. Il connait l’importance d’avoir un 12e homme prêt pour les batailles de la saison. Il est ouvert au dialogue, le CUP aussi, c’est plutôt bon signe. La saison ne peut être que prometteuse si toutes les parties vont dans le même sens.

Il a manqué de dialogue par le passé, au sein du club. On a senti une césure l’année dernière et le PSG ne semble pas vouloir connaitre pareille infortune cette saison. On ne sait pas encore comment ces échanges auront lieu, il faudra voir comment cela va être organisé, mais c’est prometteur. En attendant, le CUP devrait lancer la saison ce samedi soir au Parc des Princes et on attend évidemment une grosse prestation des joueurs et de l’entraîneur pour donner le ton de la saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club