Restez connectés avec nous
Le contrat de Matuidi est prêt, mais...

Club

Le contrat de Matuidi est prêt, mais…

Blaise Matuidi, engagé jusqu’en juin 2014 avec le PSG, n’a pas encore prolongé son contrat en raison du conflit qui l’oppose actuellement avec son ancien agent Jean-Pierre Bernès.

Ce dernier lui reproche une rupture de contrat abusive et l’a assigné en justice, réclamant une somme d’environ 8,5M€ au joueur et à son nouvel agent Mino Raiola. « Deux logiques s’affrontent, explique dans L’Equipe Christophe Bertrand, l’avocat de Blaise Matuidi. Une logique de gestion sportive pour le joueur, une d’agent pour Jean-Pierre Bernès. Il y avait un écart de compréhension qui a conduit Blaise à rompre son contrat de mandat. »

Aujourd’hui, ce conflit n’empêche pas Matuidi de prolonger son contrat au PSG. Une offre a été préparée par les dirigeants parisiens, qui devraient proposer à l’international français une prolongation jusqu’en juin 2018 et une revalorisation salariale conséquente. Le PSG attend d’en savoir plus sur l’audience du 4 novembre avant de passer aux choses concrètes et de son côté, Blaise Matuidi attend. Mais il ne faudra pas tarder à conclure cet accord car deux gros clubs anglais, en l’occurrence Manchester City et Chelsea, pourraient profiter de la situation pour approcher le milieu de terrain du PSG. Même si celui-ci, libre de s’engager avec le club de son choix au mois de janvier prochain, a comme priorité de continuer l’aventure à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club