Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Le foot féminin « a toute sa place » au PSG

Ce jeudi après-midi, une conférence de presse a eu lieu au Parc des Princes afin de présenter l’équipe féminine du PSG version 2012-2013.

Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club de la capitale, était présent afin de confirmer l’envie du PSG de construire une belle équipe féminine. « Nous avons présenté à l’actionnaire un plan de développement global sur les prochaines années dans lequel le football féminin a toute sa place. Il y a une nouvelle attention du président Al-Khelaifi qui est élevée. Demain, c’est peut-être cette équipe féminine qui sera le fer de lance du PSG sur le continent américain », a indiqué le dirigeant parisien, aussitôt imité par Philippe Boindrieux, directeur général adjoint du PSG chargé du secteur féminin.

« Le budget est de 4,5 millions d’euros, avec un partenariat de la part de beINsport et une aide de la Mairie de Paris. Le football féminin est en plein développement, et il y a une différence entre l’équipe nationale, qui attire, et le championnat de D1. Il faut faire venir plus de monde dans le stade, aller chercher des partenaires. Le fait qu’il y ait une diffusion télévisuelle va nous aider. Mais l’actionnaire joue un rôle important pour combler le manque de recettes qui existe aujourd’hui », a avoué Boindrieux, qui a également annoncé que la majorité des matches de l’équipe féminine se joueront au Stade Charléty. Un accord a été trouvé pour jouer l’essentiel de nos matches à Charléty,. L’année prochaine, quasiment tous les matches se joueront là-bas. C’est très important car il faut ancrer l’équipe dans un seul et même lieu. Aujourd’hui, jouer au Parc des Princes semble surdimensionné. »

De son côté Farid Benstiti, le nouveau coach de l’équipe parisienne, souhaite faire du PSG l’une des meilleures équipes françaises, avant de penser au challenge européen. « L’idée, c’est d’abord de construire une bonne équipe. Lyon, Juvisy et Montpellier ont encore peut-être un peu d’avance sur nous. L’idée est de faire le point en décembre, voir comment cet effectif s’exprime. L’ambition, en tant que grand club, c’est de vouloir chercher les premières places, mais d’abord de construire. C’est le début d’une belle aventure. L’idée de rejoindre le PSG était très importante pour moi, ça correspond à ce que j’attends aujourd’hui du développement du football féminin », a expliqué l’ancien entraîneur de l’OL, qui a nommé Sabrina Delannoy capitaine de l’équipe pour cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin