Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Le Havre/PSG – Luis Enrique : force mentale, état d’esprit et objectifs pour dimanche

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 14e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Stade Océane contre Le Havre (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Canal+Foot et Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le match de dimanche, les options pour faire mieux que mardi en Ligue des Champions. Il a aussi souligné la force mentale de son équipe.

Luis Enrique « Je pense que c’est le meilleur match que nous ayons fait en Champions League à la maison »

Vous avez réussi à marquer à la dernière minute pour sauver le point du match nul contre Newcastle, qu’est-ce que cela veut dire de l’état d’esprit de l’équipe ?

Si on devait analyser le pourquoi du comment, Newcastle est une équipe très forte et notre équipe a une très forte mentalité. Je pense que c’est le meilleur match que nous ayons fait en Champions League à la maison. Ce que j’ai aimé, c’est l’esprit, la lutte jusqu’aux dernières minutes et qu’on marque à la 97ᵉ minute un but. On aurait pu marquer un autre but quand Bradley Barcola a fait sa tête. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit et de ne rien lâcher ainsi ce que nous avons donné à nos fans.

Luis Enrique « Nous devons travailler sur ce que nous avons fait le dernier match pour préparer ce match »

Le match contre Le Havre, ça sera pareil que lors de la pré-saison ou ce sera totalement différent ?

Ce sera totalement différent. Je ne pense pas que ce sera le même match. Ils ont une nouvelle équipe, ils ne prennent pas de buts facilement, ils n’en marquent pas beaucoup non plus, mais ce sera différent. Nous devons travailler sur ce que nous avons fait le dernier match pour préparer ce match.

Luis Enrique « J’espère qu’ils vont défendre en bloc moyen ou en bloc bas »

Vous attendez un bloc bas ?

J’espère qu’ils vont défendre en bloc moyen ou en bloc bas. Ça dépendra de comment nous allons bouger le ballon. Nous avons vu contre Newcastle quand ils défendaient bas que nous avons réussi à nous créer des opportunités. C’est important d’avoir un bon positionnement, de bien faire bouger le ballon et de tirer pour marquer des buts.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club