Restez connectés avec nous
Le PSG annonce le lancement de son jus de poire "made in PSG Training Center"

Club

Le PSG annonce le lancement de son jus de poire « made in PSG Training Center »

En cette période de mercato hivernale, la plupart des communiqués de clubs concernent un départ ou une arrivée. Mais le Paris Saint-Germain en a publié un très original ce jeudi. En effet, le club parisien a annoncé le lancement de son jus de poire qui est produit dans le centre de formation en construction.

« Le jus de poire made in PSG Training Center sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités. 1 000 bouteilles seront servies jusqu’à la fin de la saison, sur l’Avenue du Parc, au Club Étoile, au Cercle, à La Galerie, au Salon QSI, dans la Loge QSI et au Carré.

Fidèle à son ambition d’être un Club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO.

« Le Paris Saint-Germain a souhaité mettre en valeur les établissements scolaires et entreprises locales. »

Pour l’entretien et l’exploitation des poiriers, le Paris Saint-Germain a souhaité mettre en valeur les établissements scolaires et entreprises locales. Les apprentis du Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion des Yvelines ont été chargés de la taille. La société SERENEST a transformé les poires en jus au sein de la Conserverie Artisanale Charles Derungs, à Saint-Ouen-l’Aumône. Et, à la rentrée 2019, Bertrand Puel a accueilli 60 enfants scolarisés à Poissy et Aigremont, invités à participer à deux opérations de récolte. »

Certains supporters se moquent de cette nouveauté sur les réseaux sociaux, elle n’a pourtant rien de négatif. Il y a un respect de l’environnement, un produit intéressant et qui utilise des entreprises locales. Il n’y a pas de quoi se plaindre. C’est aussi un nouveau développement pour le club, qui se fait une place parmi les vraies grandes marques avec une belle diversification et une bonne image. Une excellente chose pour s’installer dans la durée dans la cour des grands clubs mondiaux. On a d’ailleurs bien vu ce développement dans la croissance de ses revenus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club