Restez connectés avec nous
Le PSG annonce un don de 100 000 euros à Action contre la Faim
©IconSport

Club

Le PSG annonce un don de 100 000 euros à Action contre la Faim

Face à l’épidémie du coronavirus, les initiatives de solidarité se multiplient. Notamment dans le monde du sport, comme la tombola organisée par la Ligue de Football Professionnel. Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs qui sont très actifs ainsi que ses supporters, comme l’a souligné le président parisien Nasser Al-Khelaïfi il y a peu. Et ce mercredi, un don important à l’association Action contre la Faim a été annoncé officiellement.

« Le Paris Saint-Germain renforce son soutien à Action contre la Faim. Le Club fait un don de 100 000 euros à l’association afin notamment d’équiper ses salariés et volontaires en matériel de protection. Avec ce don ACF peut, à titre d’exemple, acheter 100 000 masques chirurgicaux, 3 000 lunettes de protection, 1500 gants réutilisables, 1000 blouses de protection, 2000 solutions de gel hydro alcoolique et 200 thermomètres.

Du matériel qui permet également aux équipes d’ACF de continuer à dépister et soigner les enfants en situation de sous-nutrition à l’international. Depuis le début de la crise sanitaire, Action contre la Faim a fait du Parc des Princes la base arrière de son action en Ile de France. Dans les coulisses du stade, ses équipes, appuyées par des salariés bénévoles du Club, y confectionnent, assemblent et stockent les kits d’hygiène et le matériel de santé pour les populations les plus fragiles. »

C’est encore un très beau geste de la part du PSG, qui aide tout au long de l’année de nombreuses associations et a décidé de redoubler d’efforts durant cette période si particulière. On ne peut qu’en être heureux. C’est une aide qui fera forcément du bien. C’est avec la solidarité que l’on se sortira au mieux de cette crise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club