Restez connectés avec nous
Le PSG détaille son programme pour la préparation 2022-2023
@Iconsport

Club

Le PSG détaille son programme pour la préparation 2022-2023

Ce lundi, le Paris Saint-Germain va reprendre l’entraînement après une pause estivale marquée notamment par la modification au sein de la direction sportive (le directeur sportif Leonardo a été remercié, le conseiller football Luis Campos est arrivé) et par le changement d’entraîneur, puisque Mauricio Pochettino a été remplacé par Christophe Galtier. Avant cette séance, le PSG a enfin communiqué clairement à propos de son programme pour le mois de juillet afin de préparer la saison 2022-2023. On sait donc que les internationaux qui ont joué en juin reprendront le 11 juillet et on connaît exactement le calendrier des matchs (tous diffusés sur PSG TV).

« Ce lundi 4 juillet, les Parisiens effectueront leur rentrée des classes ! Les joueurs ayant disputé des matches avec leur sélection respective cet été ne reviendront pour leur part que le 11 juillet prochain.

Le 15 juillet prochain, à 17h, place au premier match de préparation, avec la réception de Quevilly-Rouen Métrople, au Centre Ooredoo.

Le lendemain, les Parisiens prendront la direction du Japon pour la tournée estivale, deux semaines sur l’archipel nippon qui verront les Rouge et Bleu affronter l’équipe du Kawasaki Frontale (mercredi 20 juillet à 12h30*), Urawa Red Diamonds (samedi 23 juillet à 12h*) et le Gamba Osaka (lundi 25 juillet à 12h*).

Enfin, point d’orgue de la tournée, le Trophée des Champions qui attend nos Rouge et Bleu à Tel Aviv le dimanche 31 juillet. »

On y voit donc un peu plus clair que ces semaines essentielles, puisque ce travail compte énormément pour la suite de la saison. Espérons qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise avec un joueur retardé par une blessure. Il faudra aussi que d’autres recrues, après Vitinha (milieu de 22 ans) intègrent le groupe et développent des automatismes au fil des matchs. Alors que certains joueurs devraient eux plutôt quitter le club.

Nous sommes en tout cas impatients de retrouver les matchs du PSG, avec l’espoir d’avoir des contenus plus passionnants que la saison dernière. Ce serait bien aussi, évidemment, que le club annonce enfin son prochain entraîneur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club