Restez connectés avec nous
Léa Kergal signe son premier contrat professionnel au PSG, c'est officiel et "une grande fierté"

Actu Féminin

Léa Kergal signe son premier contrat professionnel au PSG, c’est officiel et « une grande fierté »

C’était annoncé hier par SFR Sport, le Paris Saint-Germain l’a officialisé ce mardi : Léa Kergal, défenseur de 18 ans qui jouait en U19 la saison dernière, a signé son premier contrat professionnel au club. La jeune joueuse s’est exprimée sur le site officiel du PSG en marge de cette signature :

« Signer mon premier contrat professionnel, ici au Paris Saint-Germain, est une grande fierté. Mon objectif est d’apprendre au contact des meilleures et d’apporter mon maximum au groupe professionnel. »

Patrice Lair, entraîneur de l’équipe première des féminines du PSG, a aussi donné son commentaire :

«J’avais déjà trouvé Léa très intéressante en U19 la saison dernièreElle a marqué des points lors du stage de pré-saison avec nous, cet été, et elle effectue, depuis, une bonne progression. C’est une fille attentive et à l’écoute, qui pourra certainement se révéler à son poste, où nous allons avoir besoin d’elle dans les années à venir.»

Léa Kergal peut être heureuse de signer au PSG, c’est une étape importante. C’est un signe de confiance important. Mais c’est loin d’être l’aboutissement. Il lui reste encore beaucoup de travail à faire pour s’imposer et réussir une belle carrière. On espère que ce sera à Paris. En tout cas, le club lui fait confiance et Lair semble avoir l’intention de lui donner sa chance prochainement. C’est ce qu’on lui souhaite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin