Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Pochettino en conf : Mbappé, Neymar, Ramos et style de jeu
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Pochettino en conf : début raté, réaction, inefficacité et Wijnaldum

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach argentin a évoqué la performance de son équipe, la nervosité, Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) et l’objectif qui ne change pas : la qualification.

Pochettino « on a montré du caractère, le sens du sacrifice, pour revenir. »

Comment expliqué la nervosité de l’équipe ?

Le match a très mal débuté avec des actions contre nous. L’équipe a été un peu nerveuse ensuite, notamment dans la possession du ballon. L’équipe de Leipzig a beaucoup d’énergie, nous savions qu’elle pouvait nous poser des problèmes. Mais on a montré du caractère, le sens du sacrifice, pour revenir. C’est très important d’avoir cela dans une équipe. À partir de ça, on peut construire des choses.

On a eu beaucoup de possibilités de mener plus dans la deuxième période pour tuer le match. C’est dommage d’avoir encaissé ce but. Bien sûr, je suis déçu du résultat. Mais on va retenir le caractère et la résilience face à la difficulté.

Cela change quelque chose de voir Manchester City prendre la 1ere place ?

Non. L’objectif est la qualification. Si on peut être premiers, c’est mieux. On cherchera à obtenir la qualification là-bas et si possible la 1ere place. On est dorénavant 2e après avoir été 1er. Mais l’objectif reste le même. On doit aller là-bas pour faire un résultat et se qualifier pour les 8es de finale.

Pochettino « Je suis déçu, comme les joueurs, des 15 ou 20 premières minutes. »

Si je suis déçu par le contenu proposé par les joueurs ?

Non. Je suis déçu, comme les joueurs, des 15 ou 20 premières minutes. On a eu beaucoup de mal à entrer dans le match. C’est la plus grande déception, de ne pas commencer le match comme on le voulait. On a repris de l’énergie dans le jeu et on a pu marquer deux buts. On aurait pu mettre le 3e. On a été beaucoup plus tranquilles en deuxième période. On a eu les meilleures occasions. Mais ensuite on a concédé le penalty. On n’a pas donné une bonne image en début de rencontre, mais on a montré du caractère pour réagir.

Si on a perdu le contrôle dans cette rencontre ?

Je ne pense pas que l’on a perdu le contrôle. On l’a eu. On ne l’a pas eu sur les 15 ou 20 premières minutes. Il y a une action finale dans laquelle on concède le pénalty et on perd les 3 points. Mais on revient toujours à la même chose, le football c’est marquer dans les moments clés, tuer les matchs au bon moment. Sinon, le contraire peut prendre un but et voir l’adversaire revenir. C’est ce qui s’est passé.

Pochettino « Les animations offensives et défensives se travaillent de manière différente, avec plusieurs situations. »

Wijnaldum a marquer des points et pourrait être titulaire à l’avenir ?

On ne peut pas voyager dans le futur. Comme toujours, on verra après les analyses quel joueur est titulaire ou pas. On a plus de 30 joueurs dans l’effectif. Il faut toujours prendre des décisions. Mais je suis content des buts marqués par Wijnaldum ce soir.

Quelles étaient mes demandes tactiques, avec Danilo qui redescendait en défense ?

Il nous faudrait une heure pour une conférence tactique. Ce n’est pas simple d’expliquer rapidement ici. Les animations offensives et défensives se travaillent de manière différente, avec plusieurs situations. Cela dépend de ce que l’on veut et en fonction du comportement de l’adversaire aussi. Parfois, ça marche, parfois non. Il y a la théorie et la pratique est différente. C’est difficile de dire ici qu’elles étaient exactement les consignes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club