Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Pochettino évoque un mauvais début et un score "juste"
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Pochettino évoque un mauvais début et un score « juste »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach a souligné que l’entame de match des Parisiens a été trop loin du niveau attendu et que le résultat est plutôt juste pour les deux équipes.

« Satisfait de la façon dont on a joué ?

Je pense que c’est difficile de dire que je suis heureux à propos de ça. On est tous déçu de la façon dont on a démarré le match. C’est impossible commencer ainsi, en concédant le but et des occasions. Après, on a fait un grand effort pour revenir dans le match. On a réussi à mener. Durant la seconde période, je pense que l’on a mieux joué. On a contrôlé le match et on a créé assez d’occasions pour tuer le match. C’est un peu malchanceux de prendre ce but, mais le score au final est juste.

Comment expliquer que l’on démarre ainsi ?

On doit analyser pour comprendre beaucoup. Il y a aussi du mérite pour l’adversaire, qui a été dur à jouer, avec beaucoup d’énergie. On doit s’améliorer. »

Il est indéniable que le PSG a manqué le début de son match, avec Leipzig qui a été très proche de mener 2-0. Et si Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) n’avait pas arrêté le penalty, peut-être que cela aurait été pire. Même si on ne le saura jamais. En tout cas, les Parisiens sont passés à côté et ce n’est pas acceptable. Il y a au moins eu une réaction pour ne pas se faire balayer. C’est bien d’avoir su se réveiller, mais le PSG n’a finalement fait que le minimum et la « meilleure » partie du PSG n’a pas été flamboyante non plus.

Il y a encore beaucoup de travail pour que l’effectif parisien forme un collectif fort et puisse vraiment penser à remplir ses objectifs. Le potentiel est toujours là, mais on attend toujours de le voir s’exprimer un peu plus. Réussir 45 minutes de haut niveau dans un match serait déjà un progrès. Espérons que Pochettino et son staff trouveront les solutions.

La réaction de Pochettino au micro de PSG TV :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club