Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Pochettino en conf : Verratti, Messi, Icardi et Mbappé
©Iconsport

Club

Lens/PSG – Pochettino en conf : Verratti, Messi, Icardi et Mbappé

Samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lens (5e) au Stade Bollaert (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la gestion de Marco Verratti (milieu de 28 ans) alors qu’il a été blessé plusieurs fois, la rencontre, Lionel Messi (attaquant de 34 ans), Mauro Icardi (buteur de 28 ans), une critique formulée en question et le mercato.

Pochettino « c’est l’un des meilleurs joueurs physiquement que j’ai entraînés. »

Difficile de gérer Verratti face aux blessures, comme Sergio Ramos ?

Chaque joueur a un profil différent, on ne peut pas comparer. Marco est très fort, très agressif, il aime tellement jouer au football et lutter. Il est à l’entraînement comme en match. Il prend des risques aussi. C’est un joueur fort, qui a été blessé aussi à cause de coups ou de malchance. Mais en tant que coach sur les 12 dernières années, c’est l’un des meilleurs joueurs physiquement que j’ai entraînés.

Quels sont les points clefs pour gagner contre Lens ?

Comme on l’a vu contre Nice, le premier est de marquer des buts. Il faut être un peu plus efficace devant le but. On sera contre une équipe très physique qui fait une belle saison, avec de très bons joueurs et un grand entraîneur. Ce sera un match très difficile.

Comment mettre Messi dans les meilleures conditions pour qu’il marque plus de matchs ?

C’est une question d’ajustements, cela prend du temps. Il a marqué et il va marquer des buts. Sur les occasions que l’on a eues, il y a aussi eu de la malchance. Il a un talent incroyable et il va marquer encore beaucoup de buts.

Pochettino « C’est l’impression de qui ? Si vous connaissez tant le football, prenez ma place ici. »

Les joueurs perturbés par le manque de hiérarchie ou de clarté ?

(Rires) Je ne comprends pas la question. Je ne peux pas répondre, car je ne comprends pas le fond de la question.

Qui est le leader de l’attaque ? On a l’impression que les joueurs sont perdus ?

C’est l’impression de qui ? Si vous connaissez tant le football, prenez ma place ici (en montrant son siège). Je ne comprends pas la question, désolé.

Si je sens toujours Icardi concerné par le football malgré ses soucis personnels ? Comment est-il physiquement et moralement ?

Icardi attend son occasion pour jouer. Il a eu des soucis. Il est de retour avec nous. Il attend son opportunité en travaillant, comme d’autres joueurs qui ont peu joué.

Pochettino « ce n’était pas à la place dans laquelle il devait jouer. »

Mbappé exaspéré contre Nice ? Cela a été facile de le faire jouer à gauche ? Il est frustré ?

Je n’ai pas vu tant de gestes. A la mi-temps, on a parlé du fait que ce n’était pas à la place dans laquelle il devait jouer. Et qu’il aurait peut-être pu faire mieux. Dans la préparation, le plan était qu’il joue centre-gauche, qu’il rentre dans l’axe, dans les espaces. Ensuite, quand les choses ne tournent pas bien il peut y avoir de la frustration, mais je suis content de sa seconde période.

J’ai des attentes par rapport au mercato ? 

Non, je n’attends pas le mercato pour avoir des recrutements. Bien sûr, avec le club nous allons parler de comment on voit l’équipe, des départs ou arrivées. Mais ce n’est pas le moment. Il y a des matchs qui arrivent.

Du changement dans l’équipe demain à Lens par rapport à Nice ? Pourquoi Kimpembe était sorti ?

Oui, il y aura des changements, c’est sûr. Et pour Kimpembe, il y a eu le changement car il avait une gêne musculaire.

Ce que j’ai pensé des critiques de Zlatan Ibrahimovic sur un manque de discipline au PSG ?

Je respecte l’opinion de tout le monde, les idées, chacun peut avoir sa vision des choses. Mais je n’ai pas besoin de donner mon avis là-dessus. Je suis là pour parler de ce que je fais.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club