Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Wijnaldum "C’était un match compliqué dès le coup d’envoi"
©Iconsport

Club

Lens/PSG – Wijnaldum « C’était un match compliqué dès le coup d’envoi »

Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Lens ce samedi au Stade Bollaert dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Néerlandais a retenu du positif de cette soirée compliquée.

« C’était un match compliqué dès le coup d’envoi. Après l’ouverture du score, il a fallu aller chercher l’égalisation. Je suis content de marquer et que ça nous permette de prendre un point. Bien sûr on aurait préféré une victoire mais Lens a été un adversaire coriace. »

Le 0-0 à la pause était plutôt trompeur à la pause, avec un PSG qui aurait clairement mérité d’être mené sur les 40 premières minutes avant de mieux finir. Il est impossible de s’en réjouir, puisque l’équipe parisienne se doit de faire bien mieux. C’est ce qu’on espérait sur la seconde période, aussi bien en défense que dans l’utilisation du ballon. C’était nécessaire pour s’éviter une soirée très gênante.

Malheureusement, le PSG a encore su décevoir en sachant continuer sur la lancée de ses 40 premières minutes. Alors Lens a pu mener, certes avec une faute de main de Keylor Navas (gardien de 34 ans), mais surtout en dominant largement. Lens a joué avec son collectif et toutes ses forces pendant que les Parisiens erraient dans des changements de systèmes. Au moins, le but à la dernière minute permet d’éviter la défaite. Mais c’est une très maigre consolation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club