Restez connectés avec nous
Leonardo s'agace face au comportement du Real Madrid "un manque de respect"
©Iconsport

Club

Leonardo s’agace face au comportement du Real Madrid « un manque de respect »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, s’est enfin confié à propos de son été 2021 et n’a pas caché qu’il a souhaité rejoindre le Real Madrid tout en écartant pour le moment une possible prolongation de contrat. Le président madrilène Florentino Pérez avait ensuite déclaré dans l’émission El Debate des propos relayés par la presse qu’il voulait que le cas de l’international français soit « réglé » au 1er janvier. Même s’il a ensuite tenté de modérer ses propos, le directeur sportif parisien Leonardo a pris la parole dans L’Equipe pour faire part de la colère du club à l’encontre de la communication du Real.

« Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d’un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d’ailleurs. Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid, puis l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s’il était déjà l’un des leurs.

Leonardo « Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure. »

Florentino Pérez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète : c’est un manque de respect qu’on ne peut tolérer. Cela fait deux ans que ça dure Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu’une saison est en cours. Il y a des matchs et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure. »

Comme il y a plusieurs semaines, Leonardo est donc monté au créneau pour défendre et son image, ainsi que Mbappé. C’est une position appréciable, puisque le club parisien ne se laisse pas faire. C’est important de savoir répondre de temps en temps, alors qu’il n’est pas possible de s’exprimer face à chaque déclaration ou polémique.

Cependant, on remarque que le Real Madrid n’a pas changé de comportement depuis la dernière prise de parole de Leonardo. Même si Pérez a tenté de se reprendre, il y a eu au moins les déclarations de Benzema et Ancelotti. Reste à voir si les Madrilènes vont se calmer cette fois. En tout cas, la fameuse belle relation évoquée entre les deux clubs semblent plutôt loin aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club