Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino sur le départ du PSG et Zidane contacté, le point du Parisien
©Iconsport

Club

L’Equipe donne des détails de la préparation intense et variée de Pochettino

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier dernier qui est passé par l’Espanyol Barcelone, Southampton et Tottenham, est notamment connu pour l’intensité du travail à l’entraînement (pour ensuite avoir une équipe qui en met beaucoup lors des matchs). Ce mercredi matin, alors qu’une partie de l’effectif a effectué un peu plus d’un mois de préparation alors que d’autres joueurs doivent rattraper le retard après avoir joué des compétitions internationales, L’Equipe fait le point sur la méthode du coach argentin et de son staff.

« Mis au courant par d’anciens coéquipiers – Aurier, Lucas… – de la dureté à venir de la préparation, les Parisiens, à de rares exceptions, ne sont pas arrivés au Camp des Loges avec des kilos en trop. Ces dernières semaines, l’effectif a dû intégrer un quotidien calibré (à partir de tests physiques initiaux et GPS) et immuable. Avec une arrivée matinale, puis la désormais rituelle ‘préactivation’ et l’entrée sur la pelouse.

« La vraie spécificité de la préparation estivale made in Pochettino réside dans sa diversité. »

Au-delà de sa dureté et de son volume horaire, la vraie spécificité de la préparation estivale made in Pochettino réside dans sa diversité. Les courses sont intégrées au milieu d’une plage horaire où des circuits basiques et des jeux à haute intensité sont également présents. Les joueurs disposent de peu de repos dans ce cadre, mais sont sollicités de manière différente. Durant cette période, il n’a pas été rare que les séances soient doublées. À quelques exceptions près, les joueurs n’ont pas en effet montré de signes de lassitude. Certains ont fini les entraînements exténués. »

Bien sûr, nous gardons une part de méfiance face à toutes ces affirmations puisque le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. Il faut faire attention à l’envie d’en rajouter un peu par moments en partant d’hypothèses. Comme le fait, que nous avons enlevé de la citation, que Mauro Icardi (buteur de 28 ans) est parmi les joueurs exténués. Ou que les Parisiens ont fait attention en étant prévenus par des anciens coéquipiers. Comme s’ils avaient l’habitude de revenir après un été sans aucune sagesse.

Cependant, il reste le fait que certains éléments sans certaine vrai. Comme l’idée d’exercices variés au sein d’une même séance plutôt que de n’avoir que l’aspect physique isolé. Ce qui peut être moins motivant pour les joueurs, et donc moins efficace. Surtout qu’il est tout à fait possible d’avoir un travail avec un ballon qui permet aussi de travailler sur le physique. On se doute en tout cas que Pochettino et son staff font le maximum pour que la préparation soit réussie. Une partie de la saison se joue dans cette période. Cela passe notamment par la prudence sur le retour des joueurs en match afin d’éviter les blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club