Restez connectés avec nous
Les examens sont plutôt rassurants pour Thiago Silva et Diallo, indique Le Parisien

Club

Les examens sont plutôt rassurants pour Thiago Silva et Diallo, indique Le Parisien

Thiago Silva et Abdou Diallo (défenseurs centraux de 35 et 23 ans) sont sortis sur blessures au cours de la victoire 4-1 contre Amiens samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. De quoi s’inquiéter, puisque la seconde partie de saison arrive vite sera chargée en matchs, pas de la moindre importance qui plus est.

« Il a fallu passer par la case examen pour Abdou Diallo, sorti touché à la cuisse gauche au bout de 20 minutes de jeu. Mais le défenseur parisien a été rassuré : il ne souffre que d’une légère déchirure et devrait pouvoir reprendre l’entraînement en même temps que ses coéquipiers en janvier. Le pronostic est similaire pour le capitaine Thiago Silva, sorti du terrain après une torsion de sa cheville droite. Le PSG se voulait rassurant ce dimanche, à l’image des propos de Tuchel dès l’issue du match samedi.

La période loin du camp des Loges doit aussi servir à Cavani, Gueye et Kimpembe pour récupérer au mieux de leurs récentes blessures musculaires. Seul le champion du monde français devrait observer un repos plus long. Aucun risque ne sera pris alors que huit matchs potentiels (en cas de qualification dans les deux coupes nationales) attendent le PSG en janvier, le mois le plus chargé de la saison. »

Même si on préfère avoir un communiqué officiel pour avoir des certitudes, ce qui viendra peut-être, il y a tout de même de quoi penser que les examens ont vraiment été plutôt positifs pour les deux joueurs. Ce journal est souvent fiable à ce sujet. De quoi se dire que les fêtes suffiront pour guérir et qu’ils seront prêts à la reprise. Ce qui devrait être le cas de la plupart des joueurs, même s’il faudra peut-être un peu plus de patience pour Kimpembe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club