Restez connectés avec nous
Les premiers mots de Gharbi après la signature de son contrat professionnel
©Iconsport

Club

Les premiers mots de Gharbi après la signature de son contrat professionnel

Ismaël Gharbi, 18 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain (voir ici). Il est revenu pour le site du club sur cette signature et ce qu’elle représente pour lui. Il a aussi évoqué sa belle saison, avec ses débuts en Ligue 1 et son titre de Champion de France. Il s’est ensuite exprimé sur l’avenir et sur le fait qu’il compte jouer le plus possible. Interrogé sur la cohabitation avec des grands joueurs, il voit cela comme un privilège.

Gharbi « C’est un accomplissement pour moi« 

Ismaël, qu’est-ce que tu ressens aujourd’hui après la signature de ton premier contrat professionnel ?

« Je suis très heureux, c’est un accomplissement pour moi. C’est une grande fierté de signer dans mon club et dans ma ville que j’aime tant. J’espère que c’est le début d’une grande histoire avec le Paris Saint-Germain. 

Gharbi « J’espère que ce n’est que le début »

Tu sors d’une magnifique saison. Tu as fait tes débuts en professionnel, tu as été Champion de France. Quel regard tu portes sur cette première saison ?

« Beaucoup de fierté déjà. J’ai réalisé une partie de mon rêve qui était de faire mes premiers pas avec l’équipe professionnelle et aussi le fait de marquer avec mon club. Même si ce n’était pas en compétition officielle j’étais très fier de marquer ce premier but avec mon club formateur. J’espère que ce n’est que le début. »

Gharbi  » Je donnerai mon maximum à chaque entraînement et à chaque match »

Quels sont tes objectifs avec le Paris Saint-Germain ?

« J’espère jouer le plus souvent possible, dans le stade et devant les supporters que j’aime tant. Je vais toujours me battre pour montrer au club que je suis déterminé. Je donnerai mon maximum à chaque entraînement et à chaque match. »

On imagine à quel point il doit être heureux. C’est un formidable accomplissement pour ce jeune joueur aux qualités évidentes. Il aime le PSG et le club le lui rend bien avec ce bail de 3 ans pendant lesquels il va pouvoir prouver sa valeur. Évidemment, il ne faut pas se voir arriver trop vite, on connait l’exigence du très haut niveau. Il ne faut pas trop s’enflammer. Mais si le PSG mise sur lui, c’est aussi parce que le potentiel est là.

Pour son évolution, il va falloir encore attendre un peu, même si on espère qu’il pourra montrer des choses dès l’année prochaine. Il n’a pas beaucoup de minutes au plus haut niveau. La prochaine étape est d’enchaîner des minutes pour prendre l’expérience nécessaire. La suite, on ne peut pas la maitriser. On a déjà vu des jeunes joueurs très fort, ne jamais vraiment percer ou alors loin de la capitale. On attend la confirmation désormais et que son talent explose au plus haut niveau.

Gharbi « Après ça devient des coéquipiers, des amis »

Qu’est-ce que ça fait d’évoluer au quotidien avec des joueurs comme Mbappé, Neymar ou encore Ramos, pour ne citer qu’eux ?

« On ne réalise pas trop. On est dans le vif du sujet. On est là aussi pour essayer d’atteindre leur niveau et la carrière qu’ils ont eu. Après ça devient des coéquipiers, des amis. Ils nous aident à être meilleur chaque jour. Je le vois plutôt comme un privilège. »

Il s’entrainait déjà avec les professionnels, il sait donc ce que va lui demander les prochaines années. Beaucoup de travail. Mais rien ne remplace la compétition et s’il admire ses ainés, il faut qu’il trace sa voie pour essayer de prendre leur place. S’il peut cumuler entraînement avec les stars et minutes de jeu, il pourrait progresser assez vite. On croit en lui, sur le terrain, il ne se cache pas. Il croit en lui-même et son attitude positive est communicative.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club