Restez connectés avec nous

Club

Ligue 1- Choix réduit de maillots pour les « petits » clubs

Gauthier Malandain, Directeur Communication et Marketing du HAC, s’exprime auprès de Sportbuzzbusiness sur les difficultés des « petits » clubs à avoir son propre maillot distinguer et distinguable de celui d’autre clubs.

Pour avoir un design à la demande chez Nike, il faut du poids, commander beaucoup de maillots comme peuvent le faire le PSG, l’AS Monaco, le FC Barcelone… Pour des plus petits clubs comme le HAC ou encore l’AS Nancy-Lorraine, vous devez choisir dans le catalogue team sport.” a t-il précisé.

Contraints par des logiques économiques évidemment compréhensibles, les principaux équipementiers (Nike, Adidas, Puma…) travaillent sur des templates réduits pour produire les maillots. Si les grandes équipes ont toujours des maillots spécifiques, la tendance est à l’universalité. Depuis plusieurs années, le design des maillots de certains clubs prestigieux se ressemblent. Les maillots 15/16 du PSG, du LOSC ou encore de l’AS Roma sont issues de la même base.

N’étant donc pas en capacité de commander autant de maillot que les plus grands clubs Européen, les marques ne peuvent pas se permettre de leurs créer leurs propre maillot en ayant aucune garanties sur un nombre de vente minimum. Fort est celui capable de pronostiquer un nombre minimum de vente pour le maillot, par exemple, de l’AS Nancy-Lorraine. La très faible exposition médiatique de ces clubs participe a ses difficultés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club