Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Galtier évoque le LOSC, les nombreux buts et son bonheur
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Galtier évoque le LOSC, les nombreux buts et son bonheur

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 3e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche contre Lille (3e) au  (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le fait qu’il connaît bien le club lillois (où il a été coach de 2017 à 2021), la force offensive de son équipe et son bonheur à Paris.

Galtier « si on peut donner quelques conseils, on ne va pas s’en priver. »

Un avantage de bien connaître Lille ?

Oui c’est un avantage, même si le LOSC a beaucoup changé depuis mon passage. Mais il reste des joueurs avec qui j’ai travaillé. On connaît des particularités, alors si on peut donner quelques conseils, on ne va pas s’en priver.

Surpris par les nombreux buts ? 

C’est toujours agréable, pour les joueurs et les supporters, d’avoir beaucoup de situations et de marquer. Mais je ne suis pas surpris, il y a beaucoup de talent, les joueurs ont beaucoup de connexions entre eux. Ils se connaissent, même si Hugo Ekitike vient de nous rejoindre et découvre le très haut niveau.

Galtier « on a libéré nos joueurs offensifs de quelques replis défensifs. »

Il y a le fait que l’on a libéré nos joueurs offensifs de quelques replis défensifs (sourire). Cela permet d’avoir un peu plus d’énergie dans la zone de finition. Il y a l’apport de nos pistons aussi qui est très intéressant. C’est agréable, mais je ne suis pas surpris. On a les qualités pour créer du danger à tout moment.

Comment vous vous sentez ?

Epanoui. La pression est permanente, on n’a pas le droit au moindre écart, mais je suis très épanoui à Paris. Je dors PSG et je mange PSG, sans avoir le temps d’aller chez le coiffeur (rires).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club