Restez connectés avec nous
LiverpoolPSG - Thiago Silva Je suis très fier de mon équipe...Nous sommes préparés

Club

Liverpool/PSG – Thiago Silva « Je suis très fier de mon équipe…Nous sommes préparés »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce lundi en marge de la rencontre demain à Anfield face à Liverpool pour le compte de 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’occasion pour le Brésilien 

Un complexe du PSG face aux grands clubs ?

En Ligue des champions, tous les matchs sont difficiles. Surtout à l’extérieur. Je suis très fier de mon équipe. Pendant 6-7 ans, on a beaucoup progressé. On est prêt. Ça va être compliqué contre Liverpool. Liverpool a failli gagner le trophée la saison passée, ils auront aussi l’envie de gagner. Nous sommes préparés pour gagner. Ça va être un match magnifique à jouer.

« On sait ce qu’on doit faire quand on entre sur le terrain. C’est la chose la plus importante qu’un entraîneur peut donner »

Tuchel ? 

Chaque entraîneur avait sa qualité de travail. On s’est très bien adapté. On est très content d’avoir un coach comme lui. Il va beaucoup nous aider. Tout ce qu’il fait jusqu’à présent dans sa carrière est mérité. On sait ce qu’on doit faire quand on entre sur le terrain. C’est la chose la plus importante qu’un entraîneur peut donner.

Ce que je dis à mes coéquipiers pour les motiver ?

Je préfère parler individuellement. Notamment Bernat, qui a dû s’intégrer rapidement. Il a montré face à Saint-Etienne qu’il est prêt. J’essaie de parler avec Kimpembe qui joue à mes côtés. En face les équipes sont prêtes pour la Ligue des champions.

« Parfois les défaites te donnent des choses en plus pour revenir plus fort. »

Une bonne chose de jouer contre Liverpool ?

Oui, on n’a pas le droit de choisir qui on affronte. Bien sûr que ce sera difficile. L’ambiance est magnifique. Mais c’est magnifique aussi au Parc. Le plus important, c’est nous. Nous sommes préparés pour ce match-là. Avec deux des plus grandes attaques du monde. Nous aurons nos supporters pour nous pousser, c’est très important. Je suis impatient de jouer cette partie.

Oublier ou utiliser les échecs européens ? 

Ce sont deux choses différentes, mais on ne doit pas oublier tout ce qui s’est passé avant. Parfois, il y a des défaites et des tristesses qui te donnent des choses en plus. C’est toujours difficile d’oublier. J’ai eu une grande maladie en 2005 et je n’ai pas oublié du tout. Chaque fois que je suis en difficulté je pense à ça. A ma famille qui était à mes côtés. En foot c’est pareil. Parfois les défaites te donnent des choses en plus pour revenir plus fort.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club