Restez connectés avec nous

Club

Lo Celso, ses ambitions, ce qu’il sait de la Ligue 1 et du PSG

Giovanni Lo Celso (20 ans, milieu argentin du Paris Saint-Germain) est enfin arrivé dans la capitale et a accordé une première interview pour le site officiel du club. L’occasion pour lui de nous apprendre qu’il a suivi les matchs du PSG lors de la phase aller du championnat mais aussi de nous dévoiler ses objectifs individuels et collectifs :

As-tu suivi la première partie de saison du Paris Saint-Germain et que sais-tu de la Ligue 1 ?

« Je sais que le championnat de France est difficile. Les équipes se sont bien renforcées récemment, et le classement est serré. Mais Paris est le plus grand club français, et je sais que nous allons nous battre jusqu’au bout pour le titre. J’ai suivi tous les matches de cette première moitié de saison, les coupes, le championnat et la Champions League. Je pense que le jeu du Paris Saint-Germain est basé sur la vitesse et sur la possession du ballon. C’est proche de mon style de jeu. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de pouvoir discuter avec l’entraîneur. »

C’est donc un joueur motivé et impliqué qui a rejoint le club francilien, il a d’ailleurs avoué avoir « pris des cours de français à Rosario » et « espère (…) comprendre la langue bientôt. » On sent qu’il a hâte de fouler les pelouses de Ligue 1 et il ne cache pas ses ambitions :

« J’ai plusieurs objectifs, à court et à long terme ici. D’abord, je veux découvrir mes nouveaux coéquipiers, rencontrer le staff technique, bien travailler à l’entraînement et jouer quelques minutes en matches. Paris possède un style de jeu qui offre beaucoup de solution, un système avec de l’intensité. Mon but est d’intégrer ce système et je suis très motivé puisque le style me correspond. Puis à plus long terme, je veux gagner des titres avec ce grand club du football européen. »

Lo Celso semble vouloir procéder par étape et c’est tout à son honneur, il ne pourra pas brûler les étapes car il a tout à découvrir en arrivant dans son premier club en Europe. Unai Emery possède avec lui un nouvel atout offensif et il ne se privera pas de l’utiliser si celui-ci fait ses preuves à l’entraînement. Les méformes des uns (Di Maria, Ben Arfa, Jésé) et les blessures des autres (Pastore) pourraient lui permettre de grappiller quelques minutes dans un effectif qui manque d’efficacité offensive même si l’arrivée de Julian Draxler est aussi à prendre en compte.

Plus passeur que marqueur, Edinson Cavani peut voir d’un bon oeil ce recrutement et celui de l’international allemand également, deux joueurs susceptibles de lui servir des caviars devant le but. Le mercato du PSG s’annonce séduisant sur le papier pour le moment, espérons que la suite soit du même niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club