Restez connectés avec nous
Lucas : ses progrès, son rôle au PSG et l'envie de rester "longtemps" au club

Club

Lucas « je crois en mon équipe », « si je suis remplaçant aujourd’hui, c’est à cause de moi »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a gagné tout en faisant tourner l’effectif face au Shakhtar Donetsk (2-0, dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), de quoi aborder tranquillement les prochains matchs et la suite de la saison. Si les remplaçant parisiens ont montré globalement de bonnes choses, on attend beaucoup plus de certains. Lucas Moura notamment (ailier de 23 ans). Le Brésilien en a conscience et l’a confié en zone mixte après le match, sans oublier de se montrer optimiste pour son équipe sur le reste de l’année.

Je suis très content, ça fait toujours du bien de marquer, surtout en Ligue des champions. Même si on était déjà qualifié, on a fait un bon match. J’ai fait mon travail, j’ai réussi à étré décisif et c’est ce que je dois faire. C’est vrai que l’on gagne même si on change 4 ou 5 joueurs. On a réussi à être costaud quand même, c’est très important, car quand on a des joueurs qui peuvent rentrer pour faire du bon travail, c’est important. Je suis plus habitué à jouer à droite, c’est ce que je préfère. Mais si je dois jouer à gauche ça me va aussi.

Pour moi, si on doit gagner la Ligue des champions, on ne peut pas choisir les adversaires. Toutes les équipes sont difficiles à battre mais je crois en mon équipe. On peut battre n’importe qui. On ne peux pas dire qu’on veut éviter Barcelone ou le Bayern, on sait qu’ils sont très forts mais si on veut aller au bout, à un moment donné, il faudra les battre

Les opportunités sont là. Si je suis remplaçant aujourd’hui, c’est à cause de moi. Je sais que j’ai la qualité pour récupérer ma place, pour jouer. Il faut respecter la décision du coach et les autres joueurs parce que tout le monde a les qualités pour être titulaire. Si je joue comme ça, si je continue de progresser, je sais que j’aurai la chance de retrouver ma place »

Décisif (1 but et 1 passe décisive) hier soir face au Shakhtar Donestk, Lucas reste un peu décevant. La faute à de nombreuses balles perdues. Il serait étonnant de voir le Brésilien prendre la place d’un autre attaquant avec les performances qu’il fait en ce moment (bien que Cavani soit plutôt en méforme). Au moins, il montre ici qu’il a conscience qu’il peut et doit faire mieux. Espérons qu’il y arrivera rapidement, son bon état d’esprit devrait l’aider. Il y a encore de l’espoir pour le joueur de 23 ans, mais il n’a plus beaucoup de temps à perdre s’il veut garder la confiance des dirigeants du PSG.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, Paris peut réussir de grandes choses. Mais il club de la capitale n’est pas un favori de cette compétition. Il faudra de très grands matchs pour aller au bout de cette compétition. Le PSG peut battre n’importe qui sur un match, mais il s’agit d’aller retour et de venir à bout de plusieurs grands club pour aller en finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club