Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Luis Enrique évoqe la victoire, des progrès à faire et Donnarumma
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Enrique «je suis heureux de l’ambition et de la personnalité de l’équipe.»

Face à l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé 1-4, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, au micro de PSG TV, le coach parisien Luis Enrique, est revenu sur la performance de ses joueurs.

Enrique «lorsque vous réunissez des joueurs de grande qualité, de belles choses se produisent.»

«Oui, le résultat est très bon et l’attitude de l’équipe est parfaite, mais il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de choses à améliorer. Mais je suis heureux de l’ambition et de la personnalité de l’équipe.

La connexion Mbappé – Vitinha ? Nous sommes encore dans une période pour créer des synergies, une période où nous apprenons à connaître les joueurs, ce que nous voulons, ce que nous recherchons. Mais il est clair que lorsque vous réunissez des joueurs de grande qualité, de belles choses se produisent. »

La première période a été largement dominée par le PSG qui n’a pas laissé une seconde de répit à son adversaire. Même si les Lyonnais ont eu des occasions et ont buté face un excellent Gianluigi Donnarumma, gardien parisien, ils ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur cette équipe parisienne. Le point noir est évidemment la seconde période, perdue 1-0 par le PSG qui s’est relâché et qui n’est pas parvenu à reprendre la domination sur son match.

C’est un mal courant, mais pas forcément inquiétant. En toute logique, il est difficile pour une équipe de trouver la même motivation en menant 0-4 à la mi-temps. Dans ces conditions lorsqu’il y a un relâchement, même inconscient, il est impossible de retrouver la même dynamique qu’au début de la rencontre.

Ce sont des paramètres qu’il faut régler et que va sans doute régler Luis Enrique, coach du PSG. En attendant il s’agit du 4e match de la rencontre, de la deuxième belle victoire, il y a donc de quoi se réjouir de la progression de cette équipe qui monte peu à peu en puissance.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club