Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Suivez la conférence de presse de Pochettino ce vendredi à 13h
©IconSport

Club

Lyon/PSG – Pochettino en conf : Neymar, Icardi, les Titis, Simons et l’OL

Dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (13e) au Groupama Stadium (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’absence de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), l’état du groupe, le retour de Neymar (attaquant de 29 ans), l’état de forme de Mauro Icardi (buteur de 28 ans), la composition de l’équipe, le poste d’arrière droit, la présence des jeunes, Xavi Simons (milieu de 18 ans) et l’adversaire.

Pochettino « Notre situation n’est pas différente et on doit s’adapter à la réalité que l’on vit. »

Pourquoi Messi est absent ?

Nous avons suivi l’avis médical, qui a été publié déjà. On ne peut rien dire de plus.

Une semaine dure pour préparer le match ? Le PSG est diminué ?

Toutes les équipes sont diminuées à cause d’absences, que ce soit des blessures, suspensions ou le Covid. Notre situation n’est pas différente et on doit s’adapter à la réalité que l’on vit.

Neymar rentre ce lundi du Brésil ? Il est dans les temps de sa guérison ?

Les dates ont été fixées pour son retour du Brésil. D’après les informations que l’on au quotidien, il est dans les temps. On espère que tout de se passera bien pour lui dans les prochaines semaines.

Pochettino « Ils peuvent apporter des choses intéressantes. »

Une photo d’Icardi l’a montré dans un mauvais état de forme athlétique, comment on le trouve au quotidien ?

Mauro est bien. Je ne sais pas de quelle photo il s’agit. Il s’entraîne bien. On fait en sorte qu’il en bonne forme.

La relation entre Icardi et Mbappé ? Ils sont compatibles ?

Ils n’ont pas beaucoup joué ensemble dernièrement, avec les absences de chacun. Mais ils peuvent être très complémentaires avec leurs qualités. Ils peuvent apporter des choses intéressantes. S’ils sont ensemble en attaque demain, ce sera une opportunité de voir cela.

Le stage au Qatar raisonnable dans ce contexte ?

Je ne suis pas la personne qui doit décider si c’est une bonne décision ou non. La personne impliquée prendra la meilleure décision possible pour limiter les risques pour les joueurs et le staff.

Pochettino « Il faut toujours prendre des décisions pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. »

Les supporters interdits de déplacement ?

Je ne peux pas en penser grand-chose, je peux seulement accepter la décision du gouvernement, qui a les meilleures informations et prendre les meilleures décisions possibles pour limiter les risques, afin que tout le monde puisse profiter d’un bon match de football. Je n’ai pas à commenter cette décision du gouvernement.

Compliqué de faire l’équipe à Lyon ?

C’est la même difficulté qu’à chaque match en ayant tous les joueurs en forme. Il faut toujours prendre des décisions pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. C’est pareil que quand on a un groupe complet.

Pochettino « C’est sûr qu’il y aura de nouveau des jeunes dans le groupe. »

Qui est le suppléent de Hakimi à droite, Kehrer ou Dagba ?

Dagba est un arrière droit, Kehrer est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes mais avant tout en défenseur central. Le choix dépendra du plan pour le match. Les deux joueurs sont en forme. La décision est prise, mais elle ne sera communiquée que demain.

On peut revoir des jeunes demain ?

C’est sûr qu’il y aura de nouveau des jeunes dans le groupe.

Pochettino « Il est polyvalent et c’est une très bonne chose. »

Quelle place je préfère pour Xavi Simons ?

C’est une grande étape entre la formation et le jeu en professionnel. Un joueur peut avoir différentes positions en formation, puis on voit un peu plus quand il grandit sa meilleure place. Xavi Simons peut jouer au milieu, avec ses courses. Cela dépend de la stratégie, de la complémentarité entre les joueurs. Il peut jouer sur le côté en situation défensive, il peut être attaquant, relayeur. Il fait de très bonnes courses. On verra avec le temps là où il peut jouer. Il est polyvalent et c’est une très bonne chose.

Si on m’a demandé de laisser des jeunes pour la Coupe Gambardella ?

Non.

Le début de saison de Lyon ? Ce que l’on craint dans leur équipe ?

C’est une des meilleures équipes en France, avec un très grand entraîneur. C’est une équipe sera là pour se battre pour les bonnes places à la fin de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club