Restez connectés avec nous
Mercato - Un départ du PSG annoncé !
@Iconsport

Actu Féminin

Lyon/PSG – Prêcheur « je sais que nous pouvons le faire »

Ce vendredi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais  vont s’affronter au Parc OL (diffusion sur Canal+) à 21h dans le cadre de la finale du playoff de D1 2023-2024. Une rencontre évoquée par le coach Jocelyn Prêcheur sur le site officiel du club avec une certaine confiance. Même s’il sait que la victoire sera compliquée.

Prêcheur « Il va falloir y aller avec de fortes convictions. »

« Qu’attendez-vous de ce match et de vos joueuses pour cette finale ?

Pour le type de match, il n’y aura pas du surprise, ça sera un match de très haut niveau avec deux des meilleures équipes d’Europe. Il y aura beaucoup d’intensité et un engagement fort de la part des deux équipes.

Il va falloir y aller avec de fortes convictions. Nous voulons développer notre jeu et exprimer nos qualités sans aucun complexe.

Prêcheur « Il va falloir que le plan de jeu soit bien compris. »

Qu’est-ce qui peut faire pencher la balance du côté de Paris ?

Il va falloir que les joueuses soient toutes au diapason, que les 11 joueuses titulaires qui démarrent et les 4 ou 5 qui vont entrer jouent à leur meilleur niveau. Nous allons avoir besoin de tout le monde.

Il va falloir que le plan de jeu soit bien compris, qu’il soit bien appliqué sur le terrain. Il faut réunir tous les ingrédients dans des matches comme celui-là. La tâche est compliquée mais je sais que nous pouvons le faire. « 

Le coach parisien n’a pas pu éviter l’évidence, nous non plus : ce match à Lyon s’annonce très compliqué. L’ogre lyonnais a pris l’habitude de remporter des titres en France et en Europe, l’arrêter demande une très grande performance.

Le PSG a des arguments, on l’a vu cette saison avec des victoires qui n’étaient pas si lointaines. Mais il a manqué de maîtrise sur certains détails pour que cela bascule du bon côté. Il faudra avoir les solutions pour que ce soit réussi cette fois. Prêcheur a visiblement une idée claire pour y arriver, espérons que les joueuses et le match lui donneront raison.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin