Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Verratti évoque le nul, l'OL, le travail, les critiques, Simons et Michut
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Verratti évoque le nul, l’OL, le travail, les critiques, Simons et Michut

Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lyon/PSG ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué son analyse de la rencontre, les difficultés parisiennes, le travail nécessaire, son positionnement, ainsi que les rentrées des jeunes Edouard Michut et Xavi Simons (milieux de 18 ans).

Verratti « si on perd le ballon on doit être déjà bien placés. »

Mon sentiment sur le match ?

Je pense que c’était un très bon match entre 2 grandes équipes. Lyon a de très grands joueurs et ne mérite pas la place qu’il a maintenant en championnat. C’était difficile, parce qu’on a pris un but très tôt. Mais on a continué à jouer notre jeu et je pense que le match nul c’est le résultat juste. On a eu beaucoup d’occasions, 2 poteaux de Kylian Mbappé.

Lyon a joué les contre-attaques. On sait que c’est difficile ici en France. Ils se sont mis derrière et après ils ont des joueurs qui vont vite. On doit être mieux dans les positions, si on perd le ballon on doit être déjà bien placés. Mais on a eu la maîtrise du jeu et des occasions. Ce n’est jamais facile à Lyon. On a eu des matchs beaucoup plus difficiles que ça.

Verratti « Ce n’est pas un problème, c’est le coach qui décide. »

Il faut encore progresser avant la LDC ?

C’est normal, on est en 8e de finale contre le Real Madrid, une équipe très forte. Je pense qu’il nous manque rien, il faut continuer à travailler et la seule façon de bien se préparer pour ce match c’est de travailler tous ensemble. On doit chercher à s’améliorer individuellement et collectivement. Je suis sûr qu’on sera prêt.

Mon positionnement ?

Cela dépend. Jouer en numéro 10 ce soir c’était très difficile car l’équipe adverse était très bas et on n’avait pas d’espace. Ils jouaient proche de leur but. Je me sens bien sur le terrain. Après, il y a des matchs plus compliqués en numéro 10. Ce soir, c’était plus une place pour un attaquant, pour finir les actions. A la fin, j’étais numéro 6 et je me sentais bien. Ce n’est pas un problème, c’est le coach qui décide.

Verratti « Le coach, le pauvre, il pouvait à peine faire un entraînement de tactique. »

Les critiques ?

Je peux comprendre. On attend beaucoup de nous et nous aussi, on est les premiers à être exigeants. Après, je pense que parfois les critiques vont au-delà du terrain. Je ne vois pas une équipe qui joue un football spectaculaire, à part Manchester City, avec des joueurs qui se connaissent très bien. Mais le Bayern Munich a perdu 1-2 à la maison. Ils n’ont pas fait un match extraordinaire.

C’est une période où c’est difficile de bien jouer. La première partie de saison, c’était incroyable parce qu’il y a 3 matchs en sélections, tu reviens tu as à peine le temps de t’entraîner. Le coach, le pauvre, il pouvait à peine faire un entraînement de tactique. Mais nous aussi on doit pouvoir faire les critiques envers nous, car on veut faire une saison magnifique.

Simons et Michut ?

Ça fait plaisir de voir Xavi Simons et Edouard Michut rentrer dans ce match. Ils sont prêts pour jouer en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club