Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 20e journée : Nice et Marseille rattrapent un peu le PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 20e journée : Nice et Marseille rattrapent un peu le PSG

Lors de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1 contre l’Olympique Lyonnais laissant ainsi l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille revenir à 11 points. L’avance est toujours conséquente mais les performances parisiennes ne sont pas au niveau attendu.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 20e journée : Nice et Marseille rattrapent un peu le PSG

Le match du PSG :

Comment souvent l’Olympique Lyonnais a réussi à mettre l’intensité nécessaire pour gêner le PSG et ouvrir le score. Finalement les Parisiens ont réussi à égaliser et le match aurait pu basculer des 2 côtés dans le dernier quart d’heure. Il se termine finalement sur un nul 1-1 assez logique, le 3e 1-1 de suite à l’extérieur pour le PSG et le 4e nul en 5 matchs de Ligue 1.

Les matchs du haut de classement :

L’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé 0-1 à Bordeaux en ouverture de journée mais c’est surtout Nice qui marque les esprits. En effet les Aiglons sont parvenus à gagner 0-3 contre Brest malgré un carton rouge reçu à la 20e minute alors qu’il y avait 0-1. Les Niçois ont bien tenu et restent devant l’OM grâce à une meilleure différence de buts. La défaite rennaise 1-0 contre Lens permet à Nice et Marseille de s’isoler un peu sur le podium, avec 5 points d’avance sur Rennes.

Mentions spéciales :

Deux matchs ont été repoussés à cause des cas de Covid à Lorient et Troyes dont souffre également le PSG.

En Europe :

Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1er de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16e de finales (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 20e journée : Nice et Marseille rattrapent un peu le PSG

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1