Restez connectés avec nous
Marquinhos "Personne n’a le statut de titulaire ici"

Club

Marquinhos « Personne n’a le statut de titulaire ici »

Ce mercredi soir Marquinhos était l’invité de Team Duga sur RMC. A cette occasion, le défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain a évoqué le départ de David Luiz, défenseur de 29 ans parti vers Chelsea lors du dernier jour du mercato, ainsi que son nouveau statut au sein de l’équipe.

« Surpris par le départ de David Luiz ? Oui, c’était une surprise. Ça s’est fait au dernier moment. Personne ne savait. David Luiz était un joueur important ici à Paris. »

Vu le timing dans lequel s’est fait l’opération il n’est pas étonnant que la majorité des joueurs aient appris la nouvelle au dernier moment. Tahiti Bob parti, Marquinhos est passé de numéro 3 dans la hiérarchie établie sous l’ère de Laurent Blanc (mis à part sur les derniers mois de la saison dernière) à titulaire quasi indiscutable aux côtés de Thiago Silva.
Mais pas du genre à s’enflammer, il ne considère rien d’acquis :

« Personne n’a le statut de titulaire ici. Unai change bien l’équipe. Il veut que la force du PSG ce soit l’équipe, le collectif. Si je ne travaille pas, si je ne cours pas à l’entrainement, je ne vais pas être titulaire. Ça dépend de moi. Personne n’a sa place de titulaire installée. Tout le monde doit courir, travailler pour avoir les opportunités. »

A travers ce message on peut voir que le message d’Unai Emery est bien ancré dans la tête des joueurs parisiens. Si Ben Arfa est actuellement en train d’apprendre la méthode Emery, celle-ci semble avoir été totalement assimilée par l’ensemble du groupe.

On peut raisonnablement penser que Marquinhos, sauf grosse méforme ,reste un titulaire dans l’esprit du technicien espagnol. Mais Presnel Kimpembe aura de toutes façons du temps de jeu comme l’ont démontré les matchs face à Caen et Dijon.

On l’a plusieurs fois répété, pour Emery la force doit être le collectif, et il est adepte de la méritocratie, ainsi chaque joueur sait qu’il a la possibilité de gagner sa place toutes les semaines, ce qui contribue à entretenir une saine émulation. Les joueurs sont prévenus: avec Emery, pas de passe-droit.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club