Restez connectés avec nous
Marquinhos "Ce brassard de capitaine, c'est une chose qui fait partie des rêves"

Club

Marquinhos « Ce brassard de capitaine, c’est une chose qui fait partie des rêves »

Cette nuit (1h30 heure française), le Brésil reçoit le Chili lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Pour cette rencontre, 3 joueurs du Paris Saint-Germain devraient être titulaire côté brésil : Marquinhos (défenseur central de 23 ans), Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) et Neymar (attaquant de 25 ans). Le premier sera même capitaine. Il s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

« C’est un honneur de recevoir ce brassard de capitaine. C’est une chose qui fait partie des rêves. Ce match sera spécial, sur mes terres natales, près de mes deux parents et de mes soeurs. Comme notre professeur nous a dit, on va rentrer avec beaucoup de sérieux pour offrir une bonne réponse à nos fans. » 

Être le capitaine de l’équipe nationale est forcément un immense moment pour un joueur. C’est le signe que Marquinhos commence très bien sa carrière et qu’il s’impose déjà parmi les meilleurs, notamment en montrant un état d’esprit admirable. D’ailleurs, il aussi porté le brassard lors du dernier match du PSG (contre Bordeaux, 8e journée de Ligue 1), effaçant au passage la rumeur selon laquelle Edinson Cavani serait le 3e capitaine parisien. Espérons que Marquinhos se montrera à la hauteur de la confiance accordée. On en doute assez peu.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club