Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Marquinhos regrette la réaction des supporters mais savoure le titre
©Iconsport

Club

Marquinhos «Les gens veulent créer des situations de tension dans le vestiaire»

C’est désormais officiel, Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a prolongé son contrat jusqu’en 2028. Auprès du journal L’Equipe ce dernier est revenu sur les récentes critiques et notamment celles qui voulaient le voir léguer son brassard de capitaine à Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans.

Marquinhos «Je suis capitaine, mais ça ne l’empêche pas de prendre la parole, de prendre les choses en main par moments»

«Les gens veulent créer des situations de tension dans le vestiaire. Je ne suis jamais allé voir le président ou l’entraîneur pour leur demander d’être capitaine. Ils m’ont choisi pour ce que je fais au quotidien et ce que je représente pour le club. Si un jour, ils pensent que je ne suis plus légitime, ils vont me le dire et après ce sera à moi de prendre mes décisions personnelles.

Mais là, je pense que c’est plus pour créer des tensions. Mon coach ne m’a jamais rien dit, mon président ne m’a jamais rien dit, Kylian m’a défendu en conférence de presse… On a une très bonne relation d’ailleurs. Je suis capitaine, mais ça ne l’empêche pas de prendre la parole, de prendre les choses en main par moments. Mais il n’est pas le seul. Il y a Sergio (Ramos), Marco (Verratti), tous les leaders. Tout le monde peut prendre la parole, il n’y a pas de compétition.»

Un capitaine est important, mais cela ne veut pas dire qu’il sera le seul à prendre la parole. Il y a autour d’autres leaders et aussi des joueurs expérimentés. La base d’un vestiaire de football est que chacun peut prendre la parole, c’est d’ailleurs ce qui fait la force d’un collectif dans les moments plus difficiles.

Maintenant le PSG, comme chacun de ses joueurs, est toujours au centre des débats et lorsqu’il n’y a rien à dire, les spécialistes se chargent d’en créer. Celui autour du capitanat de Marquinhos en était un, alors qu’un interne personne ne semble jamais avoir remis son rôle en question. Sa prolongation de contrat prouve aussi que le club est satisfait de son rendement et qu’il devrait encore garder ce rôle pour les prochaines années

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club