Restez connectés avec nous
Marquinhos revient sur le début compliqué en LDC et la victoire face à City
©Iconsport

Club

Marquinhos revient sur le début compliqué en LDC et la victoire face à City

Avant la réception ce mardi du RB Leipzig dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, a obtenu un match nul face au Club Bruges (1-1) et s’est imposé 2-0 face à Manchester City. Cette équipe parisienne, semble peu à peu monter en puissance dans cette compétition, qui reste sa priorité. Sur le site officiel du PSG, Marquinhos, défenseur de 26 ans, est revenu sur les récents résultats du club en LDC et sur la rencontre face au club allemand.

Marquinhos «Ce n’est que le début de saison, qu’un début de Champions League»

«Même si l’on ne nous croit pas forcément, on dit souvent que les matches de Champions League sont toujours difficiles. Bruges l’a prouvé avec les deux premiers matches qu’il a fait cette saison. Ils ont montré qu’ils pouvaient jouer contre de grandes équipes qui ont des grands joueurs, et qu’ils étaient prêts. La Champions League, c’est ça.

Il faut jouer à cent pour cent tous les matches parce qu’il n’y a pas de rencontre facile, pas de match gagné avant le coup d’envoi. Nous avons montré ça lors de ce match contre Manchester City, et il faut continuer ainsi parce qu’on a su gagner cette rencontre. C’était une victoire importante, mais rien n’est fait. Ce n’est que le début de saison, qu’un début de Champions League. Il faut juste continuer à travailler tranquillement et garder les pieds sur terre parce que c’était une belle victoire. Il faut la valoriser.

Marquinhos «on a vu toute l’équipe capable d’être solidaire et solide défensivement»

Même les gens qui viennent me parler m’ont dit que nous avions été très solidaires lors de ce match. On a passé quelques moments difficiles pendant la rencontre. On avait du mal à s’en sortir. Derrière, il fallait défendre, se donner à fond, et on a vu toute l’équipe capable d’être solidaire et solide défensivement.

On ne parle pas que du gardien de but et des défenseurs, mais de toute l’équipe pendant tout le match. Cela a facilité les choses. Pendant le match, on a vu Neymar venir défendre, Kylian (Mbappé) qui a sauvé un ballon dans la surface aussi… Leo (Messi) a aussi fait des efforts. Ce sont ces petits détails qui font gagner une équipe. Ça a fait la différence. »

Ce début en LDC est pour le moment mitigé, même s’il y a cette victoire importante face à Manchester City, Paris n’a pas toujours été très convaincant dans le jeu. Il y a aussi ce match décevant face à Bruges. Mais comme le dit le défenseur brésilien, il ne s’agit que du début de saison, il est donc très compliqué de tirer des enseignements. Au moins face à City, le club de la capitale a affiché une certaine détermination et de la solidarité. Des ingrédients essentiels pour la suite qu’il faudra remettre. Ce que l’on n’a pas toujours vu, alors on reste prudent.

Mais ce qui apporte de l’optimisme, c’est que la saison passée, le PSG a su réaliser de très belles performances en 8e de finale face au FC Barcelone, mais aussi en quart de finale face au Bayern Munich. La performance face au club anglais, permet donc d’espérer une montée en puissance de cette équipe, qui, quand elle le veut, peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe. Les joueurs ont eu la preuve, que lorsqu’ils jouent ensemble et que chacun fait les efforts nécessaires, ils peuvent former une très belle équipe. Espérons donc qu’enfin les Parisiens sauront être plus réguliers.

L’entraînement de ce lundi :

L’entraînement auprès de Messi :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club