Restez connectés avec nous
Officiel - Marquinhos est forfait pour Maroc/Brésil
©Iconsport

Club

Marquinhos revient sur son tir au but raté avec le Brésil « tout devient blanc »

Marquinhos, défenseur central de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié dans Le Parisien au cours d’un entretien publié ce lundi. Le capitaine parisien a notamment été invité à revenir sur le très douloureux tir au but sur le poteau lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2022 contre la Croatie qui a scellé l’élimination de son pays.

Marquinhos «  Les deux, trois jours qui suivent sont vraiment très difficiles. »

« Ça fait mal… J’ai encore cette image, tout devient blanc, je vois le monde mais il n’y a plus de son, plus d’image, je n’entends rien… Quand c’est quelque chose de très important pour toi et que tu échoues… Les deux, trois jours qui suivent sont vraiment très difficiles.

Mais après, avec la famille, le temps, le retour à l’entraînement, tu recommences à vivre et tu commences à oublier ce moment difficile. Bien sûr, j’ai échoué, je l’ai raté ce pénalty mais si je me retourne sur ce moment, je suis fier d’y être allé. Je devais tirer. J’aurais dû mieux le frapper, mais j’ai encore cette fierté d’avoir fait ce que je devais faire, même si ce n’était pas le bon tir.

Marquinhos « on a la chance de pouvoir rebondir vite… »

Mais je suis content de mes performances en Coupe du monde, ce pénalty est la seule mauvaise chose de ma compétition. Mais nous, on a la chance de pouvoir rebondir vite… J’ai vécu trois quatre jours très difficiles, je n’ai rien fait. J’étais en vacances, je n’ai pas pu rebondir vite avec les entraînements. C’était bien, aussi, de rester en famille tranquille, je n’ai pas bougé, pas pris l’avion, je suis resté au Qatar pour retrouver l’énergie dont j’avais besoin pour repartir. Mais une semaine après, ça allait… »

On ne peut qu’essayer d’imaginer les émotions ressenties dans un tel moment. Il y a une énorme pression, des attentes, une culpabilité…Ce sont beaucoup de choses à gérer très soudainement, après avoir déçu tout un pays. Il faut du temps, du caractère et des victoires pour totalement s’en remettre. Marquinhos insiste aussi souvent sur l’importance de la famille.

Il a pu assez vite retrouver les entraînements et les matchs avec le PSG, ce qui peut permettre de vite tourner la page. Mais compte tenu de ses récentes performances, comme pour d’autres joueurs parisiens, on peut penser que cela ne suffit pas. Les jambes et les esprits ont l’air encore marqués par le Mondial.

Ce qui n’est pas illogique. Sauf qu’il est vraiment temps de réussir à passer à autre chose pour pleinement se replonger dans la saison du PSG. Laquelle peut encore être réussie avec de belles performances lors des prochains matchs. Le 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi contre le Bayern Munich doit marquer un tourner. Sinon, le PSG plongera dans la crise et on peut craindre que plusieurs joueurs aient du mal à trouver des forces mentales pour s’en relever.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club