Restez connectés avec nous
Marquinhos se confie : LDC, Messi, objectifs et fin de carrière au PSG
©Iconsport

Club

Marquinhos se confie : LDC, Messi, objectifs et fin de carrière au PSG

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro d’Europe 1 dans un entretien diffusé ce mardi matin. L’international brésilien a évoqué le match ce mardi soir contre Manchester City dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (retrouvez le groupe parisien ici), ses objectifs, son capitanat à Paris et son envie de finir sa carrière dans la capitale.

Marquinhos « Ce n’est pas sur le papier que l’on va gagner. »

PSG/City, c’est la plus belle affiche possible en LDC ?

C’est un match spécial. On va jouer contre une belle équipe, en belle forme, en confiance L’année dernière, ils nous ont battus. C’est un beau match, avec deux équipes qui sont bien et qui ont des joueurs de qualité. Je ne sais pas si c’est la plus belle affiche, mais ce sera vraiment un beau match.

Le PSG est favori en LDC ?

On doit montrer sur le terrain. Les favoris sont les équipes qui montrent des choses positives. Sur le papier, on est parmi les favoris. On a de grands joueurs. Mais on ne doit pas penser que l’on est champion. Le chemin est long encore. On a commencé avec un match nul, on voit la difficulté de la Ligue des Champions cette année. Il y a beaucoup de bonnes équipes, de grands joueurs. Ce n’est pas sur le papier que l’on va gagner.

Marquinhos « Il va beaucoup nous aider. »

L’arrivée de Messi ? Ce qu’il apporte au quotidien ?

Au PSG, il y avait déjà de grands de joueurs. Maintenant, tout est encore plus. Les attentions, les admirations, aussi les gens qui n’aiment pas le club. Il faut savoir jouer avec tout ça. C’est un grand joueur, un joueur exceptionnel. On le voit chaque jour à l’entraînement. Sur les matchs aussi. C’est un joueur qui a plein de ressources pour nous apporter durant un match et toute une saison. Il va beaucoup nous aider. C’est un leader. Il peut nous aider à arriver à nos objectifs, c’est-à-dire gagner des titres.

Il va jouer contre City ?

Je ne sais pas (rires). Il faut demander au coach. Je pense qu’il est prêt, apte.

Marquinhos « C’est comme cela que je vais essayer de graver mon nom encore plus dans l’histoire du club. »

Ce que ça fait d’être la capitaine du PSG ? C’est un privilège ou une responsabilité ?

C’est un peu de tout. C’est un privilège, un énorme honneur pour moi, avec l’histoire que j’ai ici à Paris. Cela fait partie de notre chemin, avec tous les joueurs qui sont passés ici. Quand on commence à jouer au football, on ne pense pas à être capitaine d’une grande équipe. On ne pense qu’à jouer, à prendre du plaisir, à s’amuser avec les amis. Mais le temps passe, on travaille, on a des objectifs. Et maintenant je suis capitaine du PSG. J’ai aussi des objectifs en sélection. C’est beau tout ça.

Je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG pendant que je suis capitaine du PSG et donner mon maximum pour l’équipe. C’est comme cela que je vais essayer de graver mon nom encore plus dans l’histoire du club.

Je veux aussi gagner la Coupe du Monde, qui en plus sera au Qatar, là où il y a le propriétaire du PSG ?

Il y a toute une histoire qui va ensemble, c’est vrai. J’ai fixé cela dans ma tête. Je veux gagner des titres. C’est comme ça que l’on grave son nom dans l’histoire du football, du club et de la sélection. Ce n’est pas avec les paroles. C’est comme ça que je me motive chaque jour à l’entraînement, pour m’améliorer, être performant et gagner. On veut tout gagner, mais cela ne suffit pas à gagner. Il faut travailler, bosser, travailler en équipe. Pour la Ligue des Champions et la Coupe du Monde, il y a un long travail.

Marquinhos « Je veux amener le Paris Saint-Germain au plus haut niveau possible. »

Rester au PSG jusqu’à la fin de ma carrière ?

Ça me plairait, oui ! Après, on sait comment est le football. Tant que je peux être performant, être au haut niveau, parce que le PSG est un club de haut niveau et il faut être à la hauteur…je ne  pense pas à changer d’air. Je pense au PSG. Je veux amener le Paris Saint-Germain au plus haut niveau possible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club