Restez connectés avec nous
Marquinhos souligne "Les noms, l'histoire, ça ne fait pas gagner de match."
©Iconsport

Club

Marquinhos souligne « Les noms, l’histoire, ça ne fait pas gagner de match. »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club lors d’un entretien publié ce dimanche matin. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer la montée en puissance du groupe, avec beaucoup d’efforts à fournir encore pour remplir les objectifs alors qu’il n’y a rien de simple dans le football. Cela malgré le très bel effectif qu’il forme avec ses coéquipiers. Le numéro 5 rappelle qu’il y a des valeurs essentiels pour avancer.

« Je sens que l’alchimie se créé dans le groupe ?

Je pense qu’on est en train de montrer sur le terrain. On a eu un premier match difficile à Bruges, même si tous les noms et les forces de l’équipe étaient presque tous là. On a malgré tout eu droit à une rencontre compliquée. Contre Manchester City, ça a été un peu mieux, et les noms étaient aussi là. Aujourd’hui, le foot est très équilibré. Même si tu as de la qualité, des individualités, tu trouves parfois un adversaire qui est vraiment collectif, défend bien ensemble, joue les contres, ne te donne pas d’espace, et peut faire la différence. Il y a plein de stratégies différentes dans le foot. C’est pour ça qu’il évolue chaque année. Il est de plus en plus compétitif. Même les équipes qui ont découvert il y a peu la compétition peuvent te poser des problèmes. Les noms, l’histoire, tout ça, ça ne fait pas gagner de match. Il faut vraiment montrer sur le terrain.

Marquinhos « il y a le temps, le travail, l’humilité et la solidarité. »

 Je pense que c’est aussi ça qui nous a amené jusqu’ici, de plus en plus haut, dans les compétitions qu’on a disputées. Je pense qu’il y a le temps, le travail, l’humilité et la solidarité. Trouver aussi cette cohésion et ces automatismes sur le terrain pour qu’on puisse voir les joueurs briller, et faire de leur mieux pour qu’ils s’entendent très bien les uns avec les autres. Je pense que petit à petit, ça va s’améliorer. J’espère qu’on va faire de belles choses cette saison. »

On retrouve ici toute l’humidité et le grand sérieux de Marquinhos. Il sait bien que le talent seul ne fait pas la différence, et encore moins les noms des joueurs. C’est bien d’avoir un joli groupe sur le papier, mais un match se gagne sur le terrain, suite aux efforts à l’entraînement et au quotidien. Pour tout remporter, ce qui est l’objectif du PSG, il faudra évidemment beaucoup d’efforts et la bonne mentalité. C’est essentiel pour créer un vrai collectif et ainsi permettre au talent de chacun de s’exprimer au mieux. Cela ne marche pas dans l’autre sens.

Il y a du mieux par moments dans les derniers matchs, il faut maintenant gagner en régularité. Cela passera par le travail et l’envie de gagner ensemble. Espérons que les Parisiens auront cette bonne mentalité et que le staff trouvera la bonne formule, dans le discours comme la tactique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club