Restez connectés avec nous
Marquinhos "va s'imposer définitivement face à David Luiz" selon Manardo

Club

Marquinhos « va s’imposer définitivement face à David Luiz » selon Manardo

François Manardo, consultant sur RMC, considère le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos, comme la révélation de cette saison. Selon lui, le brésilien peut s’imposer définitivement en tant que titulaire et pousser David Luiz sur le banc.

«La révélation de l’année en Ligue 1? Un joueur que l’on connait déjà bien en Ligue 1 et qui là devrait voir son heure arriver, c’est Marquinhos. Je pense qu’il va mettre tout le monde d’accord sur le fait qu’il est l’un des meilleurs défenseurs centraux en Europe, voire un peu plus dans les proches années qui viennent. Il devrait, même s’il va rentrer puisqu’il va disputer le tournoi Olympique, être titulaire en défense centrale avec Thiago Silva. Je pense que le fait de jouer les JO peut le desservir un peu, puisqu’il va revenir alors que le championnat aura démarré.

Unai Emery veut instaurer une vraie concurrence. Et si David Luiz reste au PSG, je ne vois pas pourquoi il partirait, il faudrait que Marquinhos l’envoie sur le banc lors de son retour. Maintenant, je pense que sur les qualités il va s’imposer définitivement face à David Luiz et, encore une fois, mettre tout le monde d’accord comme étant l’un des meilleurs.»

Âgé de 22 ans, Marquinhos est considéré comme un futur très grand et a largement les capacités pour devenir le meilleur à son poste. Sa véritable révélation a été lorsque le capitaine parisien, Thiago Silva fut blessé en début de saison 2014/2015. Le jeune brésilien a donc été titularisé notamment lors des matchs de phases de poule de Ligue des Champions, et celui-ci a parfaitement assuré son rôle et a séduit le monde du foot.

Aujourd’hui Marquinhos a largement prouvé qu’il avait les capacités pour être un titulaire indiscutable, son entourage et lui-même demandent donc du temps de jeu supplémentaire. Si Laurent Blanc l’a titularisé à la place de David Luiz en fin de saison dernière, le nouvel entraîneur parisien Unai Emery, devra lui, faire sans lors de ce début de saison puisque le joueur dispute les JO avec la Seleçao. La véritable concurrence devrait donc mettre du temps à s’établir et David Luiz devrait donc garder sa place de titulaire un bout de temps, mais si Marquinhos réalise de nouvelles grandes performances alors il pourrait rapidement retrouver une place de numéro 1.

Publicités

Autres articles présents dans Club