Restez connectés avec nous
Mbappé encense Tuchel et évoque "une très bonne relation"
©Iconsport

Club

Mbappé encense Tuchel et évoque « une très bonne relation »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu aux questions de Bild dans un entretien publié ce mardi. Le numéro 7 parisien a notamment parlé de l’invitation de Lucas Hernandez (défenseur de 25) pour le rejoindre au Bayern Munich, mais aussi du coach Thomas Tuchel. Lequel a été licencié en décembre dernier par Paris et a su rebondir tout de suite à Chelsea, notamment en remportant la Ligue des Champions.

« Si j’ai félicité Tuchel après sa victoire en LDC avec Chelsea ?

Après l’Euro, je vais l’appeler car j’ai vraiment une très bonne relation avec lui. Il est fantastique dans le domaine tactique. Il sait exactement comment les adversaires se comporteront et peut prédire les matches très précisément. Et il faut aussi en tenir compte : c’est encore un très jeune entraîneur. Il peut devenir l’un des meilleurs entraîneurs du futur. Il l’a prouvé pas plus tard qu’avec sa victoire en Ligue des Champions.« , propos relayés par Onze Mondial.

Tuchel appréciera sans doute de voir les propos élogieux de Mbappé, alors que la tension entre eux a souvent été soulignée durant son passage à Paris. Elle a possiblement été exagérée, même s’il y a eu quelques colères publiques de l’attaquant lorsqu’il a été remplacé. On ne peut pas omettre le fait qu’il en rajoute un peu ici dans l’interview. De toute façon, il est difficile de ne pas dire du bien de Tuchel aujourd’hui, alors qu’il vient de remporter la Ligue des Champions.

Il a des qualités d’entraîneur, il l’a montré aussi à Paris. Mais il devait partir alors qu’il s’était un peu perdu dans sa mauvaise relation avec le directeur sportif Leonardo et ne trouvait plus de solutions dans cette saison si particulière. C’est dommage. Il était temps de se séparer, ce qui ne voulait pas dire que Tuchel est « mauvais » ou que le PSG a finalement fait une erreur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club