Restez connectés avec nous
Mbappé évoque les conseils que lui donnent sa mère et son père
©Iconsport

Club

Mbappé évoque les conseils que lui donnent sa mère et son père

Auprès de Paris Match, Kylian Mbappé a évoqué divers sujets dans une interview publiée ce vendredi. L’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a par exemple évoqué la Ligue des Champions, mais aussi ses proches. Le joueur qui aura 23 ans le 20 décembre a ainsi parlé de l’approche de sa mère et des bilans des matchs avec son père.

« Les conseils donnés par ma mère ?

Il y en a plein. Contrairement à papa, ma mère n’est pas passionnée par le foot. Elle insistait pour que, avant d’être un bon joueur, je devienne un bon mec. Elle m’expliquait que je pourrais peut-être rester dans les mémoires par mes exploits sportifs, mais que pour susciter l’admiration il fallait avant tout être un type bien.

Mbappé « On échange, on rigole sur mes erreurs, sur des ballons perdus. »

Mon père me donne des conseils sur le jeu ?

On revoit les matchs quand l’occasion se présente, mais pas systématiquement. On échange, on rigole sur mes erreurs, sur des ballons perdus, sans qu’il se la joue coach, à me faire des reproches, genre “pourquoi tu n’as pas fait ci ou ça”… C’est la nature de notre relation, on n’a jamais forcé les choses entre nous. Si on a envie de faire, on fait ; si on n’a pas envie, on ne fait pas et la vie continue. »

C’est toujours intéressant de voir l’importance des proches dans la vie d’un joueur. Un élément forcément difficile à mesurer de l’extérieur. Il y a, en plus du joueur que l’on voit sur le terrain, une personne qui doit être accompagnée pour éviter au maximum les obstacles dans une carrière. Un élément pour lequel la mère de Mbappé a visiblement son importance et ce n’est pas à négliger.

Même si on se doute que son père ne parle pas que de terrain non plus. Mais sa connaissance et sa vie d’éducateur est aussi bien sur une aide pour l’attaquant. Lequel n’est pas le seul à revoir certains de ses matchs pour s’améliorer. Une autocritique qui peut faire du bien et aider à se développer. Il reste à Mbappé de continuer ainsi, avec toujours son ambition et son exigence, pour réussir une carrière qui marque l’histoire du football. Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club