Restez connectés avec nous
Mbappé raconte ses discussion avec Neymar pour le faire rester au PSG "On a une histoire à écrire ici ensemble"

Club

Mbappé raconte ses discussion avec Neymar pour le faire rester au PSG « On a une histoire à écrire ici ensemble »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain de l’Equipe de France, s’est confié auprès de France Football dans l’édition publiée ce mardi. L’occasion de revenir sur ses discussions avec Neymar cet été alors que l’attaquant de 27 ans voulait retourner au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Il répond aussi aux critiques au sujet du Brésilien.

« Je lui parlais tous les jours pour lui dire de rester. Je lui disais : ‘Tu ne peux pas partir comme ça. Avec ton talent fou, tu dois être le numéro 1 d’une équipe, comme à Paris. Pas le numéro 2, comme ça sera le cas au Barça. Si tu pars maintenant, ce serait un gâchis monumental. On a une histoire à écrire ici ensemble, ici.’ Après, je ne suis pas rentré dans les négos, ce n’est pas ma place. Je lui répétais juste que l’on pouvait vivre une saison magnifique au PSG.

Pour moi, c’est le meilleur passeur du monde. Il est capable de te trouver parmi 6 adversaires en passant par un tout petit trou. Il ne faut jamais être spectateur avec lui Moi, je l’ai compris. Il faut toujours être en mouvement et ne pas se faire surprendre par ses passes impossibles. (…)

Mbappé « Venez au Camp des Loges, c’est gratuit. Et vous verrez le spectacle ! C’est un monstre. »

Il est ouvert à la discussion.  Les gens n’ont pas la bonne perception de Ney. Il n’est pas compris. Mais que l’on vienne pas me dire qu’il est fini comme j’entends dire certains. Venez au Camp des Loges, c’est gratuit. Et vous verrez le spectacle ! C’est un monstre. Il a juste un peu perdu en agilité avec ses blessures, mais ça revient vite. C’est le joueur le plus technique du monde mais il a besoin de rythme. »

Il apparaît donc que Mbappé a beaucoup parlé à Neymar pour qu’il reste au PSG. En partie pour aider le club, mais aussi pour rester à ses côtés. Ce qui est bien sûr positif pour lui. Comme le jeune français le souligne lui-même, le Brésilien est parmi les meilleurs du monde. Il est souvent mieux de l’avoir dans sa propre équipe. Surtout que Mbappé peut briller d’autant plus en combinant avec cet autre génie du football. Et on apprécie chacun soit encore à Paris et pleinement concentré sur la saison parisienne.

De quoi espérer de très belles choses cette saison et on espère qu’ils resteront encore ensemble à Paris. Certains ont osé « enterre » Neymar à cause de blessures. Ils ont oublié son talent, qu’il rappelle parfaitement dernièrement. Il faut que cela continue dans ce sens et les critiques seront laissées loin. Il ne fait aucun doute que le Brésilien a des capacités pour se placer parmi les meilleures du monde et aider le PSG à obtenir une telle reconnaissance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club