Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé et Luis Enrique, la rupture serait profonde !
©IconSport

Club

Mbappé répond au débat sur son positionnement dans l’axe

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-0 face à Toulouse (résumé vidéo PSG/Toulouse) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre du Trophée des Champions 2023. Il a notamment, en plus de son avenir, été invité à évoquer sa place dans l’axe. Alors qu’il y a un grand débat au sein des médias et supporters, le numéro 7 s’est montré très ouvert et positif.

Mbappé « on voit qu’il y a quelque chose qui se dessine, non? »

« Le coach est arrivé avec des idées claires, mais avec beaucoup d’idées. Le temps que l’on assimile tout ça, aussi bons soient les joueurs, ça prend du temps. Je pense qu’on commence à voir des choses qui sont intéressantes. C’est beaucoup plus structuré. On voit au niveau de l’organisation offensive, on voit les schémas, on voit qu’il y a quelque chose qui se dessine, non? Après peut-être que je suis fou.

Mbappé « je pense que je n’aurais pas de problèmes à être performant. »

Quand je parle avec lui, il dit qu’un bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Je pense être un bon joueur, pas mal. Donc j’ai joué à plusieurs postes cette année. Aujourd’hui, j’ai joué dans l’axe. Ce qui est bien, c’est que peu importe le poste où l’on joue, il adapte en fonction des qualités du joueur, ce qui fait que l’on n’est pas dépaysé. Donc, il veut que je joue dans l’axe, que je joue à gauche, que je joue à droite, je vais jouer. Et je pense que je n’aurais pas de problèmes à être performant. »

Mbappé a de grandes qualités et peut s’adapter à plusieurs postes. Il manque de présence aérienne dans l’axe, mais a une certaine vivacité et un sens du but pour faire souffrir toutes les défenses. Le tout étant qu’il ait les bons déplacements, alors qu’il décroche encore un peu trop par moments et se retrouve dans les pieds d’autres joueurs. Ce sont encore des réglages à trouver. Mais il y a déjà des choses intéressantes.

Il peut aussi jouer sur le côté, avec toujours sa capacité à déborder et à repiquer dans l’axe pour combiner ou finir. Cela dépendra notamment des adversaires et de la tactique voulue par Luis Enrique. Ainsi que de ses coéquipiers, avec les disponibilités et états de forme. Il y a plusieurs options pour le PSG et tant mieux. On apprécie au moins de voir que Mbappé ne se plaint pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club