Restez connectés avec nous
Mbappé se confie à propos de ses idoles, dont Neymar, et ses buts préférés
©IconSport

Club

Mbappé se confie à propos de ses idoles, dont Neymar, et ses buts préférés

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a accordé une interview à beIN SPORTS. L’international français a notamment été invité à indiquer le nom de ses idoles dans le football.

Mbappé « On essaie de créer son propre chemin pour arriver au sommet. »

« J’ai eu pas mal d’idoles, Cristiano beaucoup. Je suis né dans cette époque-là, avec Cristiano et Messi. J’ai eu la chance aussi de jouer avec Neymar que j’ai beaucoup admiré quand j’étais jeune. Je pense que lorsque tu évolues au haut niveau il faut s’inspirer des meilleurs tout en gardant son propre style. Ils sont arrivés tout en haut donc ça inspire tout le monde. On essaie de créer son propre chemin pour arriver au sommet. »

Comme tous les amoureux de football, Mbappé a des joueurs qu’il apprécie particulièrement. Sans surprise, il s’agit d’attaquants et il est difficile de contester ses choix. Cristiano Ronaldo (35 ans, Juventus Turin et Portugal) et Lionel Messi (32 ans, FC Barcelone et Argentine) impressionnent tout le monde depuis de nombreuses années. Quant à Neymar, attaquant parisien de 28 ans, il a été un peu moins régulier. Mais il a tout de même su faire rêver beaucoup de supporters et remporter des titres importants. Il y a de quoi avoir envie une carrière qui s’approche de ces joueurs-là. Et Mbappé est parfaitement lancé pour cela.

Il bat déjà des records et est champion du monde avec l’Equipe de France, un titre que ces joueurs n’ont pas. Reste à rester concentrer sur le football et à travailler encore pour voir la même longévité que Ronaldo ou Messi. Mbappé semble avoir la mentalité pour y arriver, en plus du talent bien sûr, reste à le confirmer.

Mbappé « c’est le plus important que j’ai marqué jusqu’à présent. »

Le jeune international français a ensuite désigné son but préféré dans sa carrière pour le moment.

« Je dirais le but contre la Croatie (à retrouver en fin d’article, ndlr), en finale de la Coupe du Monde. Parce que c’est le plus important que j’ai marqué jusqu’à présent. Choisir parmi ceux que j’ai marqué, c’est pas facile, je ne me souviens pas de tous. Je fais toujours par rapport au contexte, à l’enjeu, l’adversaire, donc je vais dire celui-là. »

Difficile en effet pour Mbappé de se rappeler de ses déjà 130 buts inscrits en professionnel, mais son choix est tout à fait sensé. Ce n’est pas forcément le but le plus beau de sa carrière, cependant il est loin d’être simple et surtout c’est en finale de Coupe de Monde. Un moment forcément marquant.

Mbappé « J’ai eu la chance de côtoyer Gigi et il m’en a parlé. »

Enfin, Mbappé a choisi son but préféré parmi ceux qu’il a vu.

« Le but de Ronaldo face à Gigi (Buffon, en quarts de finale de Ligue des Champions 2017-18, à retrouver en fin d’article). J’ai eu la chance de côtoyer Gigi et il m’en a parlé. D’avoir son ressenti, et le sentiment qu’il avait quand c’est arrivé, pendant ce but légendaire, je dirais celui-ci. »

Il est très compliqué de ne choisir qu’un seul but de ces dernières années de football. Il y en a des spectaculaires chaque année. Mais il est vrai que celui-ci a été particulièrement marquant. Gianluigi Buffon n’a pu que regarder le superbe geste de Cristiano Ronaldo sur cette reprise improbable. Reste à voir si Mbappé voudra tenter de s’en inspirer.

Le but de Mbappé :

Le but de Cristiano Ronaldo :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club