Restez connectés avec nous
Mbappé veut jouer les JO 2024 "quitte à l'inclure dans mon contrat"
©Iconsport

Club

Mbappé veut jouer les JO 2024 « quitte à l’inclure dans mon contrat »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, a évoqué de nombreux thèmes, dont son envie de rejoindre le Real Madrid cet été, mais aussi le fait de ne pas avoir pu participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il affirme clairement qu’il jouera lors des prochains, en 2024 à Paris.

« Déçu de ne pas avoir joué lors des JO à Tokyo ?

C’était un objectif. Et on m’a vite coupé l’herbe sous le pied. Mais les JO de 2024 seront une priorité pour moi. Quitte à l’inclure dans mon contrat, je ne me gênerai pas. Je sais où je passerai une partie de mon été 2024. Ces Jeux sont en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. J’en ai toujours rêvé ! Les JO sont le Graal du sport. Ce n’est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais c’est quelque chose d’inouï quand tu es amoureux de sport. »

On peut comprendre la volonté de Mbappé, qui est un grand amoureux de sport, pas seulement de football. Les Jeux Olympiques ne sont pas les compétitions les plus importantes dans ce sport, mais elles ne sont pas sans importances non plus. Là, il y a en plus le fait qu’ils se dérouleront à Paris. C’est forcément d’autant plus attrayant pour un joueur français. Alors on se doute que Mbappé sera très clair sur ce point lors de la signature de son prochain contrat, peu importe le club. C’est une envie que l’on peut respecter, même si le club sera dans une situation pénible avec l’absence de son joueur en début de saison.

Il n’y ici que la petite remarque sur les JO de Tokyo qui peut être mal perçue. Mbappé le dit d’une façon qui peut laisser comprendre qu’il en veut un peu au PSG. On va dire que non et qu’il voit plutôt une situation exceptionnelle qui lui « coupe l’herbe sur le pied« . Car il était logique qu’il se repose après cette année exceptionnelle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club