Restez connectés avec nous
Féminines – Hervé Renard fait le point sur le retour de Diani
©Iconsport

Club

Mercato – Diani se dit prête à quitter le PSG et met la pression sur le club

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani, attaquante âgée de 28 ans, entretient le doute concernant son avenir. Lors d’un entretient accordé à l’AFP, cette dernière a mis la pression sur ses dirigeants tout en ouvrant la porte à un départ à l’étranger.

Diani «Pourquoi ne pas aller voir à l’étranger ? En tout cas, je suis prête à quitter le navire.»

«Aujourd’hui, je suis sûre à 99 % de ce que j’ai envie de faire et surtout d’où je veux aller l’année prochaine. J’ai une décision à prendre très rapidement, j’espère avant la Coupe du monde. Mais dans ma tête, je suis sereine.

Je suis arrivée à un stade où j’ai 28 ans, j’ai fait toute ma carrière en France. Pourquoi ne pas aller voir à l’étranger ? En tout cas, je suis prête à quitter le navire. L’Angleterre est un championnat assez attirant, qui est professionnel, il y a beaucoup d’impact, d’enjeu, c’est ce que j’aime.»

Diani «Le centre d’entraînement va changer, cela montre déjà qu’on avance»

«Je pense qu’ils peuvent faire mieux. Ce n’est pas pour rien si on n’a pas de titres comme la Ligue des champions. Cela peut passer par les joueuses ou par la direction mais en tout cas, si je suis amenée à rester là-bas j’aurais forcément besoin de garanties. Ce n’est pas évident, les joueuses ne sont peut-être pas forcément attirées. Le centre d’entraînement va changer, cela montre déjà qu’on avance, mais pour ma part je pense qu’ils peuvent faire mieux. »

Le message semble tout de même clair pour l’attaquante parisienne qui a des envies d’ailleurs et qui ne sent pas un réel progrès dans le projet du PSG. Ce serait évidemment un gros coup dur pour le club de la capitale qui perdrait l’une de ses meilleures joueuses.

Il s’agit aussi d’un appel envoyé à la direction, qui doit mettre en avant de plus grosses ambitions s’il veut parvenir à prolonger sa joueuse. La concurrence est rude et cette dernière, au-delà d’avoir des envies de partir à l’étranger, se reconnaît certainement dans d’autres projets. Mais si elle réalise cette interview aujourd’hui c’est que sa décision est prise et qu’elle ne jouera sans doute pas en faveur du club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. SpacePanda

    28 juin 2023 at 21:27

    Le comportement de Mbappe commence à inspirer d’autres personnes…

    • NicolasB

      29 juin 2023 at 09:56

      C’est ça qui est top, c’est un exemple :D

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club